Salaire Asmat
Bonjour,
Voila je voudrais devenir asmat dans l orne. Cependant, je me demande si je vais toucher plus du smic. Je voudrais avoir vos avis. Peut-on réellement en vivre ?
Y a t'il beaucoup de demande dans l orne actuellement ? Merci pour vos réponses.
Re: Salaire Asmat
Non vous n'aurez pas de smic au début...Les gros contrats ( 700 euros / mois) se font rares.
On a plus souvent des "petits contrats" qui tournent autour de 300-400 euros.
Au départ vous serez agréée pour 2 enfants ( mais demandez à la pmi, cela dépend des secteurs).
Et tout dépend aussi de votre secteur ( renseignez-vous sur le nombre d'AM déjà présentent dans votre ville), la PMI pourra aussi vous dire si il y a un manque ou pas.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Effectivement en général le CD délivre un agrément pour 2 enfants lors de la 1ère demande.
En sachant que vos enfants de moins de 3 ans vous prennent une place !
Par contre il n'est pas rare que certaines demandent d'emblée 3 places avec des arguments et une organisation béton et les obtiennent.
Ne prennez pas mon cas pour exemple mais j'ai été agréée pour 4 dès le début. Et dans mon entourage 2 collègues fraichement agréées ont eu 4 places également lors de la 1ère demande d'agrément
Merci beaucoup pour vos réponses. J hésite à quitter mon emploi pour être asmat. Ma seul frayeur est le salaire....
Bonjour je rejoins mes collègues.
Nous avons des salaires très aléatoires et qui peuvent fortement varier d'une année à l'autre selon les contrats signés.
Je travaille 45 heures par semaine avec 3 contrats confondus, mais le total de mes salaires bruts n'atteint pas le smic.
Les diverses indemnités (repas, indemnités d'entretien), relèvent un peu le salaire, mais ce sont aussi des compensations pour des frais engagés.
Et ces indemnités n'entrent pas dans le calcul du salaire.
Oui un salaire décent est difficile à dégager en regard du volume horaire de travail hebdomadaire. Et des amplitudes horaires journalières.
Et de la disponibilité demandée.
Il faut aussi penser à l'envahissement de notre domicile privé qui devient aussi un domicile professionnel.
N'oublions pas non plus, que (à moins de signer des clauses supérieures à la ccn), nos salaires peuvent êtres minorés lors des absences avec certificat médical des enfants accueillis.
Il faut également penser à connaître sur le bout des doigts la convention collective, et tous nos droits et obligations, car c'est un côté qui est survolé lors des formations (puisque normalement cela n'entre pas dans le domaine de compétence professionnel), mais néanmoins, ce côté juridique et administratif est essentiel à maîtriser, nos employeurs n'étant pas non plus formés.
Donc (tout dépend bien sûr de votre situation perso), si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'éviter de faire ce métier par défaut. C'est un métier peu reconnu si ensuite vous souhaitez faire une reconversion professionnelle.
Bon courage.
Bonjour,
si c'est le salaire qui vous pose problème et bien c'est le cas pour tous
parfois vous avez des mois ou année en dessus du smic ou au dessus du smic et parfois plus
ceci suivant aussi le nombre d'enfants sur votre agrément(qui peut parfois avoir des dérogations ou extension) et surtout aussi le taux horaire que vous appliquez sur vos contrat en fonction du nombre d'heures par semaine et un contrat peu durer 1 mois ou plus de 3ans etc.
Pour moi depuis un moment je suis bien plus qu' au dessus du smic si bien sur mes contrat continu et heureusement qu' il y a la déduction spéciale assistante maternelle pour les impôts
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais réfléchir à tout sa... Bon courage à vous.
Salaire assmats
Qui plus est, notre profession est bien mal considérée et fort mal reconnue. Les parents employeurs sont de plus en plus exigeants et les enfants de moins en moins faciles... tout est prétexte à grappiller sur nos salaires déjà pas très élevés...
Réfléchissez-bien avant de quitter votre travail... mais je ne veux pas vous décourager... prenez votre décision en connaissance de cause ...
» Voir plus de sujets sur :
Salaire Asmat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS