Menu

nini292 * 
le 05/09/21 à15:53

Salaire année complété est incompléte

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide étant une futur assistante maternelle ( je commence ma formation mardi), j'ai déja trouver 2 contrats. Un en année compléte et un autre en année imcompléte. Le probléme qui me pose est le salaire et les congés payés.. je n'y comprend pas grand chose, je ne suis pas sur et j'ai besoin d'avoir une idée de mes revenus a venir. Pour le contrat en année compléte est-il le même tous le mois ? et celui en année incompléte change selon le nombre de semaine travailler dans les mois + les congés payés ?

Merci aux personnes qui prendront le temps de m'éclairer.

marie061 *** 
le 05/09/21 à19:23

Re: Salaire année complété est incompléte

Bonjour non aussi bien en année complète su incomplète le salaire sera le même chaque mois. C est le principe de la mensualisation.
En année incomplète
Nombre d heures par semaine x tarif horaire x 52 semaines : 12 mois
Jusqu au mois de mai il faudra enlever vos cp avec le calcul cours de cassation. Vous cumulez 2,5 jours ouvrables de congé par mois complet de travail. Vous avez obligation de prendre vos congés dès la première année.
En année incomplète vous faîtes 52 semaines - vos 5 semaines - les semaines d absence en décalé des parents. Année incomplète veut dire 46 semaines ou moins de travail en un an. Si vous avez 47 semaines de travail vous basculez directement en année complète.
Puis vous calculez
Nombre de semaines d accueil x nombre d heures x taux horaire : 12 mois cela vous donnera le salaire à payer tous les mois même si il y a des mois avec des semaines enlevées. C est normal puisque l on compte sur les semaines de travail.
Au 31 mai vous calculez les cp
Nombre de semaines travaillées : 4 x 2,5 j et vous faîtes payer les cp en plus du salaire au mois de juin.
Surtout lisez la convention nationale , sur internet, vous y trouverez des informations précieuses !

marie061 *** 
le 05/09/21 à19:25

Oups une faute il faut lire en année complète heures semaine x taux horaire x 52 semaines : 12 mois !

nounoucat1 ***** 
le 06/09/21 à06:58

Bonjour faites les choses dans l'ordre et tout sera plus clair pour vous. Dans votre formation vous allez apprendre à rédiger un contrat et a calculer la mensualisation.
En attendant vous pouvez lire la convention collective des assistants maternels.
Il est important de savoir que dans notre métier le salaire est très variable.et selon les régions la demande est faible.
» Voir plus de sujets sur : Salaire année complété est incompléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS