Menu

mimibou ** 
le 13/03/17 à21:31

Rupture prématuré d'un contrat

Bonsoir,
Je viens de signer un contrat au 1er mars 2017 la maman reprenais le travail cette semaine donc nous avons habitué le petit au changement tout c'est très bien passé et le 14 nous devions donc attaquer avec les horaires officiels, absente pour la journée ce soir j'ai la maman au téléphone qui m'annonce que son employeur l'a licencié(bizard quand même un licenciement en rentrant de congés parentals) donc sans travail qu'elle ne me mettra pas le petit et passera pour rompre le contrat demain voilà ce qu'elle me dit.
c'est la 1ère fois que cela m'arrive elle m'avait réservé la place en mai 2016 pour janvier 2017 puis m'annonce qu'elle a des congés à prendre et que donc le contrat se ferait qu'en mars comment faut-il procéder que doit-je faire? la situation me paraît bizard.

kikine747 ***** 
le 13/03/17 à21:36

Re: Rupture prématuré d'un contrat

heu oui enfin elle a quand même un préavis a faire cette dame :/ a mon avis c'est du flan...
mais bon normalement il ya un délais de prévenance de 48h a la fin elle doit vous remettre le solde de tout compte +les papiers

mimibou ** 
le 14/03/17 à07:20

bonjour,
la période d'essaie était de 2mois car accueil prévu à la base sur 4jours par semaine(22h/semaines) . je suppose qu'elle doit me faire une lettre recommandée avec accusé de réception, elle m'a parlé comme je vous l'ai dit d'un licenciement doit-elle me donner le motif et la preuve dans sa lettre(car perso je ni crois pas vraiment)? et dans ce cas es-ce que j'ai droit au 15jours de préavis avec les heures prévu au contrat sur les 15jrs?
sachant que la lettre ne pourra mettre présenté par le facteur mercredi au plus tôt qui porte le préavis au 29mars c'est bien cela ?
quand aux indemnités de rupture et de congés il ni en a pas vu la courte durée ?
je me trompe peut-être??
merci à celles qui pourrons m'aider à résoudre cette situation qui est toute nouvelle pour moi.

kikine747 ***** 
le 14/03/17 à08:13

non aucun motif a mettre car le retrait d'enfant est libre et n'a pas a être motivé.. pas de préavis de 15 jours puisque encore en période d'essai mais 48h de prévenance, pas besoin de courrier en ar car en période d'essai les formalités sont simplifiées, il est quand même recommandé de faire un courrier mais puisque vous êtes déjà prévenue le délais est démarré..

si vous avez droit a des cp soit 10% des salaires versés soit si le 1er jour d'adaptation était au 01/03 donc 3/4x2.5= 1.875 donc 2 jours de cp a vous faire payer + les heures effectuées

elle doit vous remettre certificat de travail
attestation pôle emploi
bulletin de salaire

catherinerul **** 
le 14/03/17 à08:21

Bonjour,

Vous avez commencé le contrat au 1 er mars, alors vous êtes encore en période d'essai....... ou alors est-ce que le premier contrat avait été signé pour janvier ?

C'est agaçant ......

En période d'essai il n'y a pas de préavis.
Sauf si vous en auriez noté un dans le contrat......

Et cette maman ne va plus chercher de travail ?

mimibou ** 
le 14/03/17 à08:51

merci kikine747 pour tes infos je vois tout cela ce matin avec la maman, sachant qu'elle n'avait pas encore ses identifiants pajemploi je pense que cela va prendre quelques jours pour solder la situation.
catherinerul, pour info j'attends la maman ce matin pour plus de détail; quand à sa recherche de travail je suppose qu'elle m'en dira plus à fin de savoir si le contrat passe en sommeil où disparaît définitivement.
je reviendrais pour donner les infos sur le site
merci pour tout et à plus

mimibou ** 
le 14/03/17 à17:05

merci encore pour les infos qui sont les bienvenu au situation inattendu.
la maman par politesse m'a donc prévenu qu'avec sa perte d'emploi elle n'allait pas être chez elle et payer une nounou; mais pour permettre ses recherches et ne pas perdre le contact pour le petit qui à 5mois nous avons convenu un maintient de peu d'heures par un avenant que nous réévaluerons dès que sa situation redémarrera; plutôt que de rompre et devoir recommencer dans quelque mois.
la franchise dans notre métier est un plus surtout dans nos campagnes où les contrats sont rares ; je ne sais pas comment cela se passe en ville je sais par le forum que c'est pas toujours évident pour beaucoup d'entre nous; jusqu'à maintenant pas de parents qui me l'on fait à l'envers espèrent que cela dure.
trouvé de l'aide sur le forum c'est toujours réconfortant.
bonne continuation à toutes celles qui prennent la peine d'aider; de conseiller encore merci.
» Voir plus de sujets sur : Rupture prématuré d'un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS