Menu

veronique7 * 
le 12/03/18 à20:12

Rupture pendant la période d'essai

Je suis inscrite à Pole emploi depuis 2013 et actuellement indemnisée par pole emploi complément de salaire puisque j'ai une activité conservée commencée en 01/2016 et une autre activité commencée en 09/2016, j'ai signé un contrat le 15/01/2018 de 3j/semaine avec une période d'essai de 3 mois (soit du 15/01/2018 au 14/04/2018).
Seulement, avec les parents se n'est pas top au niveau des échanges. Je souhaiterai savoir si je démissionne PENDANT LA PÉRIODE D'ESSAI, je perds mes droits actuels de pole emploi ?
Je précise, je me suis jamais désinscrite de pole emploi depuis 2013 malgré mes pertes et reprises d'emplois sur les conseils d'une conseillère, j'ai toujours eu des réexamens de mes indemnisation à chaque perte d'emploi.
Merci pour vos réponses et informations
Véronique

zezette28 ***** 
le 12/03/18 à20:57

Re: Rupture pendant la période d'essai

Bonsoir,

Apparemment si moins de 8 jours on ne perd rien une personne sur le forum l'avait écrit ! par contre si vous démissionnez vos droits seront arrêtés pendant 4 mois et repris après ce délai ... cela m'est arrivé il y a 1 an je me pensais protégée puisque en période d'essai et non ! cela faisait 8 jours pile ! donc la période d'essai lorsque l'on a des droits à pôle emploi ne nous protège pas si c'est nous qui démissionnons ! et même si les PE notent démission en période d'essai à l'initiative de l'ass mat çà ne marche pas l'assédic ne fait pas la différence période d'essai ou pas ... encore une lacune et une belle injustice !

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à08:00

Bonjour,

Si vous démissionnez vous n'aurez plus d'indemnité de polemploi pendant 4 mois et votre dossier est examiné à nouveau.

Il faut avoir travaillé moins de 8 jours ou moins de 17 h par semaine pour avoir droit à polemploi après une démission.

De plus les activités que vous avez prises en 2016 ce ne sont pas des activités conservées mais des activités reprises.

Bonne journée
Coquelicot

biscotte71 *** 
le 13/03/18 à12:14

Bonjour
Lisez la convention de l'unedic.

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission

3 CAS DE DÉMISSION PERMETTANT L'INDEMNISATION

- Démission d’une activité reprise.
» Voir plus de sujets sur : Rupture pendant la période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS