Menu

mimi92 * 
le 11/05/18 à11:33

Rupture par sms et pas de salaire

Bonjours, a toutes voila je suis commend dire deseperer perdu deprimé

coquelicot59 ***** 
le 11/05/18 à13:33

Re: Rupture par sms et pas de salaire

Bonjour,

D'après le titre, vous ne pouvez pas être licencié par un sms. Le parent doit vous envoyer une lettre recommandée avec AR ou une lettre remise en mains propres.

Bonne après-midi
Coquelicot

nounou121 **** 
le 11/05/18 à13:37

Bonjour,

Expliquez ce qui vous arrive.. Si je comprends bien par le titre de votre message, on vous a licenciez par SMS et vous n'avez pas eu votre salaire.
Déjà on ne licencie pas par SMS donc votre contrat est toujours en cours et il y a un délai de préavis à respecter. Faites leur une lettre en AR et expliquer tout le protocole à suivre...

Bon courage à vous

mimi92 * 
le 11/05/18 à14:04

Coquelicot59 effectivement je ces bien que le parent ne peux mettre fin au contrat sen lettre AR je lui et dit mes sens réponse.merci a toi

mimi92 * 
le 11/05/18 à14:06

Nounou121 je vais de ce pas lui faire la lettre en AR avez vous un exemple ?

andany * 
le 13/05/18 à13:56

bonjour,
Je l'ai vécu et les prud'hommes ont bien actés mon licenciement par sms

alexia2 ** 
le 15/05/18 à15:05

Bonjour
Un sms ne peut pas être recevable,d’ailleurs rien ne peut prouver que vous l’avez reçu et vous ne devez faire apparaître nul part avoir reçu celui ci.En revanche joignez la PMI en expliquant que ces parents ne vous amène plus l’enfant et qu’il ne vous donne plus signe de vie tant pour l’accueil de l’enfant que pour le salaire.Envoyez une lettre recommandée aux parents en leur rappelant que vous êtes liés par un contrat et que s’il ne souhaitent plus vous confier l’enfant Ils doivent appliquer la convention collective pour mettre fin au contrat en respectant le préavis et régler l’integralite des salaires,préavis+cp.
J’espere Vous avoir aidé.Ne vous laissez pas faire

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à08:04

attention il y a eu des cas ou les tribunaux ont bien validé le licenciement par sms donc non ne dites pas que cela ne peut pas être recevable car c'est faux surtout si l'employeur peut prouver que vous avez bien lu le sms
» Voir plus de sujets sur : Rupture par sms et pas de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS