Rupture de contrat pendant la période d'adaptation
Bonsoir
Que faire face à une rupture d'un contrat prevu sur 9 mois et ce, pendant la période d'adaptation ?
Je n'ai travaillé que 10 heures sur 3 jours.
Que doit me payer le PE puisque la rupture est de son initiative et quels papiers doit-il me fournir? Merci pour vos réponses
Re: Rupture de contrat pendant la période d'adaptation
Bonjour,
Le parent doit vous payer les heures travaillées avec l'indemnité d'entretien et de nourriture ainsi que les congés payés. Il doit faire ce calcul avec le calcul de la cour de cassation.
Il doit vous remettre le certificat de travail, le solde de tout compte et l'attestation polemploi.
Bonne après-midi
Coquelicot
Petite question : pourquoi le parent arrête le contrat ?
Si c'est pour éviter de payer l'indemnité de l'engagement réciproque sachez que les prud'hommes considèrent, de plus en plus souvent, que le fait de travailler si peu n'est pas suffisant pour savoir si l'assistante maternelle convient au parent ou non.
Bonsoir
Avant tout, merci pour vos réponses.
La maman arrête le contrat parce qu'elle est obligée d'arrêter sa formation pour problemes familiaux. C'est ce qu'elle m'avait raconté.
De mon côté, j'ai compris que si elle fait cette formation, elle perdra ses allocations familiales
Je voudrais savoir SVP sur quelle base faut-il calculer les congés payés? Est-ce que sur le salaire de ce mois seulement ou sur les 9 mois prévus dans le contrat? Et quel sera la somme du solde de tout compte dans ce cas là? Merci infiniment pour votre aide .
Pour les congés payés, c'est 10 % du salaire brut que vous allez percevoir pour les quelques heures faites en adaptation.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS