Menu

aurel251 * 
le 04/07/19 à12:40

Rupture de contrat et réembauche

Bonjour à toutes et tous,

Je suis assistante maternelle et j'ai deux gros contrats qui vont s'arrêter pour passer en périscolaire, sur ces deux contrats je vais donc perdre beaucoup d'heures de garde et j'aurais voulu savoir si les parents pouvaient me licencier et me réembaucher de suite, histoire que pôle emploi recalcul mes indemnités journalières sur les anciens gros contrat que j'avais avec eux.

Merci beaucoup pour votre aide

assmatzam ***** 
le 04/07/19 à12:55

Re: Rupture de contrat et réembauche

Bonjour,

Non c'est illégal et c'est même considéré comme une fraude à l'assurance chômage

Il y a un délai légal a respecter entre un licenciement et une réembauche avec le même employeur

On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre..........

happynounou *** 
le 04/07/19 à14:00

Comme assmatzan , c’est de la fraude , j’ai moi même deux enfants qui parte fin août , nous avons fait avenant pour les passer en péri . Si vous fêtes cela pôle emploi vous demandera le remboursement intégralement de ce que vous avez perçu !

chenoa * 
le 04/07/19 à14:28

Bonjour !!
Oui vous pouvez le faire à condition de reprendre au moins un mois après l envoi de vos documents à polemploi. Je l ai fait il y a deux ans. En ayant bien sur tel à polemploi pour confirmation. Il n y a pas de problème... Appelez les pour leur demander..

aurel251 * 
le 04/07/19 à14:52

Merci à toutes,

après avoir téléphoné à la Direcct qui m'a dit qu qu'il n'y avait rien d'illégal pour un parent employeur a faire un licenciement et réembaucher de suite (mais essentiellement en CDI) j'ai téléphoné à pôle emploi donc j'ai bien le droit de faire tout ça sauf que du coup je vais faire des calculs pour savoir à combien s'élève mon salaire brut actuelle pour voir si j'ai le droit des indemnisations
merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre

nounounath4 ***** 
le 04/07/19 à17:03

Bonjour,

Oui c'est de la fraude à pôle emploi mais bizarrement ce sont eux qui nous disent de faire ca.
Moi j'ai un switch d'enfant d'une même famille fin août et pôle emploi m'a dit de faire une fin de contrat pour le 1er.
Bien sûr j'ai gardé le mail pour preuve mais c'est le service juridique qui m'a répondu quand même!

souris87 ***** 
le 04/07/19 à17:05

Attention à ce qui dit pole emploi au tel et à ce que décide pole emploi.

Ça peut être différent !! ;)

Quand à la Direccte elle m'a déjà dit des bêtise.

Donc garder en tête le risque.

isacorb *** 
le 04/07/19 à17:11

Bonjour,
Le mieux je pense pour être sûre de ne pas avoir à rembourser Pôle emploi dans qq années s'ils ont décidé que tout compte fait c'est interdit, c'est de demander un écrit qui vous le confirme. A votre place, j'enverrai un mail au conseiller Pôle Emploi pour avoir cette preuve écrite.

nounounath4 ***** 
le 04/07/19 à17:59

Oui c'est exactement ce que j'ai fais et il m'a basculer sur le service juridique car lui ne savait pas.
Et j'ai bien sûr gardé la fameuse réponse je suis pas folle.

zezette28 ***** 
le 05/07/19 à15:31

Pourquoi pas après tout ? exemple: un enfant rentre en périscolaire le PE licencie la nounou car c'est mamie ou autre qui gardera l'enfant ... mais en octobre la mamie ou autre pour X raison ne peut plus le garder et le PE revient vers la nounou qui est OK pour reprendre l'enfant en périscolaire !!! alors là pas de problèmes donc tout à fait faisable les 2 parties peuvent être de bonne foi et si le pôle emploi est OK alors il faut foncer en gardant toutes les traces de son accord bien sûr !!!

souris87 ***** 
le 05/07/19 à20:54

@Zezette28:

Dans ton exemple, si pôle emploi veut accuser de fraude, il faudra surement pouvoir prouver via une attestation de l'employeur voir de la mamie.

Perso je compte surtout sur les textes du l unedic ou l abscence de texte, qu a l'écrit d un conseiller.

Un conseiller peut se planter, ça n'empêchera pas le trop perçu.
Une copine a eu le coup avec la CAF, elle a réussi à avoir une diminution du trop perçu a cause de l'erreur mais pas la suppression totale.

lamisshelene ** 
le 09/07/19 à13:06

bonjour. j'ai en contrat le fils d'une maman qui travail à pôle emploi. l'avantage pour avoir certain renseignement. il faut faire un avenant mais il faut que les parents vous faces une attestation pôle emploi pour changement de contrat car pour le calcul de vos droits pôle emploi prend en compte les 13 derniers mois perçu. donc si ils ne vous font pas d'arrestation employeur vous perdrez les années à temps pleins. j'en ai fait les frais avec 2 contrats temps pleins qui sont passés en peri. pôle emploi à prit en compte les derniers mois travaillés et donc mes 3 années temps pleins j'ai tout perdu.
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat et réembauche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS