Menu

tiote2705 * 
le 30/10/16 à19:32

Rupture de contrat

j'ai un contrat de 15h/semaine(lundi 9-12,jeudi 10-15 et vendredi 10-17).les parents m'envoient le planning en changeant les jours et en mettant les horaires jusqu'à 18h voir plus.j'ai refusé.car les derniers enfants s'en vont à 17h30 et j'ai une vie privée.
Du fait ils me disent qu'ils veulent arrêter le contrat.ils m'envoient une lettre en recommandée avec accusé de reception et dans le contenu de cette lettre il me demande ma démission.moi j'ai refusée.et me demande à ce que je refuse de faire le préavis.ce dont je refuse je veux le faire.
donc leur lettre est bien considérée comme rupture de contrat etje l'ai reçu le 29/10 donc c'est bien le début du préavis?

charliealexis ** 
le 31/10/16 à07:58

Re: Rupture de contrat

d'après ce que vous précisez il vous demande de démissionner, si ce n'est pas votre souhait, ne démissionnez pas, donc il faut qu'il précise dans le courrier qu'il vous licencie. pour moi tant que dans le courrier ce n'est pas plus précis je ne suis pas certaine que vous êtes en préavis, a demander à vos employeurs de préciser leur demande

charlotte62 ***** 
le 31/10/16 à09:21

Effectivement ils doivent refaire une lettre de licenciement, la première n'étant pas valable....donc le contrat court toujours....

coquelicot59 ***** 
le 31/10/16 à10:50

Bonjour,

Envoyez leur une lettre recommandée avec ar en notant que vous refusez de démissionnez. S'ils veulent le faire ils ont le droit mais c'est leur choix. Ensuite le préavis peut ne pas être effectué car il ne vous confie plus l'enfant mais vous devez être payée.

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Rupture de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS