Rupture d'engagement reciproque
Comment celà se passe t'il pour raison médicale (arrêt maladie) je dois annuler un engagement reciproque pris auprès d'un couple, est ce que c'est un motif valable (legal) pour rompre l'engagement, je devrais tout de même verser un demi salaire aux parents ? merci de m'aider je suis bien ennuyée déjà de devoir tout arrêter je vais me retrouver sous le régime de la sécu donc avec peu de revenus si je dois en plus verser 1/2 mois c'est la cata...
Merci si vous avez la réponse à ma question et surtout eventuellement le texte de loi ???
Re: Rupture d'engagement reciproque
Bonjour,
Oui malheureusement vous devez verser un demi mois de salaire brut à moins que vous ayez prévu une clause supérieure à la convention collective prévoyant le cas d'un arrêt de travail de longue durée.
Bonne journée
Coquelicot
Re: Rupture d'engagement reciproque
Sur cet engagement reciproque figure la mention suivante : est ce que celà me couvre et me permet de ne pas verser cette indemnité ?
Merci Coquelicot59
Re: Rupture d'engagement reciproque
Si vous avez signé avec les parents ce papier, oui vous êtes couverte en cas de maladie grave.Est-ce le cas ? il va falloir l'attester par un certificat médical.
Re: Rupture d'engagement reciproque
Je vais devoir subir une chirurgie "lourde" est-ce assez grave pour entrer en compte ???
Re: Rupture d'engagement reciproque
Bonjour !
Je me posais la même question ! Où se procurer cette clause ? Peut on l'insérer avec l'engagement réciproque ? Est-elle valable si les parents se "retourne" contre nous ? Qu'entend on par maladie grave ?
Bonne journée !
Re: Rupture d'engagement reciproque
Pour le moment les retours que j'ai à ma question c'est que oui je devrais payer, maladie ou pas c'est tout de même moi qui rompt.
Re: Rupture d'engagement reciproque
Oui il faut voir si votre opération est suite à une maladie grave. Il n'y a que votre médecin qui pourra faire cette attestation.
Re: Rupture d'engagement reciproque
Bonjour,
Tous les pe ne sont pas mauvais.
pourquoi ne prenez vous pas contacte rapidement avec ses pe, en leur expliquant que depuis votre rencontre et la signature de l’engagement réciproque votre santé n’est pas bonne et que vous êtes dans l’obligation de vous faire arrêter. Ils comprendront certainement la situation, reprendront leur recherche et trouveront une assistante maternelle disponible, sans vous réclamez quoique se soit.
Car si au moment du début de contrat vous êtes en arrêt maladie, cela sera plus compliqué pour les pe de trouver une remplaçante dans l’urgence.
En tout cas bon courage à vous pour cette épreuve qui vous arrive, que 2018 vous permette de vous rétablir rapidement.
Re: Rupture d'engagement reciproque
Je suis d'accord sur ce fait il y a de bons parents mais ça vous ne le savez jamais avant qu'il y ait un couac, leur vraie nature se révèle souvent à ce moment là.
Re: Rupture d'engagement reciproque
Connaissez-vous peut-être une collègue qui pourrait prendre le relais ?
Vous pensez être en arrêt très longtemps ? Quand devait venir l'enfnnt ?
Re: Rupture d'engagement reciproque
vous serez en arret maladie, donc vous pourrez tout à fait honorer votre engagement a votre reprise ce n'est pas une rupture.. pas sure du tout que l'indemnité soit due
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS