Rupture contrat
Bonjour,
Je viens vers vous ce soir car mon assistante maternelle me pose un problème.
Je vous explique la situation, elle garde les enfants depuis 2014 pour l’un et 2017 pour l’autre.
En septembre elle nous annonce ne plus vouloir les garder à partir de novembre car elle a trouvé un autre contrat plus intéressant ce que je peux comprendre même si nous on voulait continuer.
Je reçois donc sa lettre début octobre, je fais les papiers la semaine dernière lui remets.
Et là elle m’appelle aujourd’hui en me disant que ça ne va pas car j’ai noté démission qu’elle ne pourra pas s’inscrire à pôle emploi.
Le RAM lui aurait dis qu’on n’était pas sympa d’avoir noté ça.
Je ne trouve pas ça correct de sa part, sachant que si je modifie comme elle me le demande en rupture de contrat je vais devoir lui verser des indemnités.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça et ne sait plus quoi faire
Merci d’avance
Re: Rupture contrat
Bonsoir,
Elle vous a bien rendu service votre assmat à tel point que vous voudriez bien continuer avec elle.
Donc elle mérite bien d'avoir son ind de fin contrat, non?
j'imagine que c'est des petits salaire vu les dates(périscolaire?).
Elle a dû accepté des baise de salaire?
et vous étiez bien content, j'imagine.
Bonsoir
Vous avez une lettre de démission, donc s'en est bien une...
Votre am est un peu naïve sans doute ??
Vous êtes dans vos droits. Et le ram n'a ABSOLUMENT pas à se mêler de la relation contractuelle entre vous et votre am, surtout si c'est pour dire des âneries.
Bonjour,
la lettre qu'elle vous a remis stipule qu'elle démissionne et je suppose qu'elle effectue sa période de préavis à compter de la remise de sa lettre et avec fin du préavis 1 mois après ???
donc si tel est le cas c'est bien une démission qu'il faut cocher sur les papiers de pole emploi.
Lijana, son assmat à DEMISSIONE. Elle seule est responsable de ce qu'elle a fait, l'employeur est dans son droit. Rien à dire de plus, les motivations de la démission appartienne à l'am, si elle avait voulu un arrangement, il aurait fallu le préciser avant.
De tout façon, je trouve pas sympa de la part de PE.
Elle démissionne pour un contrat plus intéressant et en plus elle veut PoleEmploi, le beurre et l'argent du beurre quoi ...
Elle vous avait demandé un arrangement lors de la remise de son courrier de rupture de contrat ?
Le parent est tout à fait dans son droit, une démission ça s'assume !
Surtout que maintenant il doit retrouver une autre ass mat pour 2 péri.... bah ça galère à trouver selon les régions et les disponibilités.
ps: j'ai démissionné récemment, financièrement c'est dur mais c'est ainsi, c'était mon choix, et ce n'est pas aux parents de l'assumer, surtout que là, des contrats qui ont duré longtemps, l'indemnité de licenciement doit être grosse.
7 ans de service et aucune reconnaissance.
Bonsoir,
Certes c’est une DÉMISSION donc à cocher sur l’attestation ASSEDIC.
Par contre, l’AM s’est BEAUCOUP investie en prenant vos enfants en périscolaire, ce qui devient de + en + rare.
⚠️ Donc vous pourriez ÉVENTUELLEMENT lui cocher la case RETRAIT D’ENFANT et elle toucherait du chômage
⚠️ MAIS en contre partie elle renonce à l’indemnité de rupture de 1/120eme sur les 2 contrats.
Si elle refuse, vous maintenez LA DÉMISSION.
A vous de voir en fonction de plein de choses …
Bonsoir,
je ne comprends pas, on n'apprécie pas quand un PE nous lâche du jour au lendemain pour X raisons et on devrait s’apitoyer quand une assistante maternelle fait la même chose. Je suis désolée mais pour moi ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre. Cette maman va se retrouver peut être dans la galère et en plus elle devrait faire une fleur à son assistante maternelle. Vous faites des fleurs vous aux PE qui vous lâchent du jour au lendemain. Elle a démissionné pour un meilleur contrat et bien c'est son choix qu'elle l'assume. Il y a des fois il faut savoir être juste.
Idem que Chantou....
D'accord avec chantou
Bonsoir,
Je pense comme Métal!
Effectivement vous n'avez rien à rectifier. Vous avez une lettre de démission donc elle assume.
Si elle voulait un arrangement, elle aurai dû vous en faire part bien avant. Certes, je comprend qu'elle prenne un contrat plus avantageux mais elle aurai pu vous dire pour la rentrée de sept je continue un peu mais je recherche un autre contrat au lieu de vous laisser tomber au dernier moment.
De plus elle vous demande de l'arranger! MAIS elle abuse je trouve!! Faut pas pousser! C'est juste mon avis!
Lijana je ne vous comprend absolument pas! Si vous démissionnez vous voulez que le parent vous soit reconnaissant en plus ? La nounou avait qu'à lui parler avant non?
Bonsoir l'AM n'a pas hésité à démissionner pour un meilleur contrat elle ne va pas perdre d'argent . Par contre le PE va peut être avoir du mal à la remplacer . Alors l'A M assume sa décision il faut être honnête avec polemploi.
L'assistante maternelle s'est occupée de ces enfants de longues années elle a reçu son salaire .le PE ne lui doit rien .et l'ass mat ne s'est pas interrogé du ressenti de cette famille de ce brusque changement.
Merci caninou de penser comme moi :)
"Je suis désolée mais pour moi ce qui est valable dans un sens l'est aussi dans l'autre."
lol exactement, imagine si un pe avait dit
"je licencie mon am car j'en ai trouvé une autre moins cher et en plus je refuse de lui payer sa prime de licenciement"
j'imagine bien la volée de bois vert qu'il aurait pris....
nan mais sans blague !!! si elle vous lâche pour un contrat plus avantageux (ça se comprend, j'aurais peut être fais de même) ben on assume, elle ne se retrouvera pas sans revenus non plus puisqu'elle aura ce(s) nouveau(x) contrat(s)
Surtout que ce n'est pas légal de renoncer à l'indemnité de rupture...
La démission est un droit, avec ses avantages et ses inconvénients. C'est un choix de l'am non équivoque !
Bonsoir je sais que vous avez eu raison de noter démission puisque votre ass mat vous a remis une lettre dans ce sens ! elle a trouvé un contrat plus avantageux que vos 2 enfants en périscolaire et c'est aussi compréhensible, d'ailleurs elle vous en avez averti en septembre donc vous avez eu le temps de chercher une remplaçante même si cela n'est pas votre choix et parfois des ass mat ne recherchent que des enfants scolarisés donc je vous souhaite de trouver rapidement !!! en tout cas pour être passé par là j'ai eu le cas où j'ai remis une lettre de démission en période d'essai pour ma part juste 8 jours de travail en me pensant protégée et pouvoir continuer à toucher mes ARE sur mes fins de contrats antérieurs ... bref les PE n'ont pas détruit ma lettre comme cela était prévu puisque d'accord pour arrêter aussi (et là pas d'indemnités de fin de contrat à me verser) mais la maman était une peste et n'a pas voulu noter retrait d'enfant et j'ai eu mes ARE stoppées durant 4 mois ... donc j'ai un peu de mal avec ce genre de chose même si vous êtes dans votre droit ! mais qui nous dit que vous auriez laissé vos enfants à cette dame et ne pas procéder à un retrait d'enfants d'ici quelque temps même si dans l'immédiat ce n'est pas d'actualité (j'ai eu le cas de retrait d'enfants alors que je ne m'y attendais pas !) donc soit vous laissez ainsi et la mettez dans l'embarras car si elles touchent des ARE elles vont être suspendues pendant 4 mois ! soit vous notez retrait d'enfant et vous vous arrangez avec elle pour les indemnités bref la balle est dans votre camp ... faites au mieux ! nous ne connaissons pas vos rapports avec cette dame mais la pénaliser juste par égo c'est un peu dommage après autant d'années de travail ensemble ! avez-vous calculé la prime de licenciement dûe ?
Dans la vie, il faut savoir assumer ses choix.
Cette ass mat démissionne, envoie sa lettre et parce que le RAM lui donne un conseil "En avant pour l'arnaque", il faudrait que la maman s'exécute ? Ben non hein !!!!!!
Imaginez que cette histoire remonte aux oreilles de POLE EMPLOI (par des ass mat qui parlent être elles, ou par d'autres qui n'apprécieraient pas se voir refuser des ARE alors qu'une autre en a en fraudant). Savez-vous que ce Parent Employeur pourrait être lourdement sanctionné ? A devoir rembourser les sommes perçues indûment, car le PE est seul responsable de ce qu'il remplit sur l'Attestation Employeur..
Ne prenez pas de risque Madame, laissez l'attestation Employeur telle qu'elle est.
» Voir plus de sujets sur :
Rupture contrat
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS