Menu

avatar

jeuxgrandis * 
le 03/04/19 à14:53

Rompre l'isolement

Bonjour, je suis assistante maternelle depuis un peu plus d'un an maintenant et de formation éducatrice de jeunes enfants. J'ai travaillé en crèche plus de 3 ans avant ça.

Je voulais savoir si vous avez des "astuces" pour rompre l'isolement de notre métier. Je vais au RAM un peu moins d'une fois par mois, à la médiathèque, en salle de motricité. J'ai également rejoins le groupe des assistantes maternelles qui organisent un spectacle pour les familles en fin d'année.

J'ai créé un compte instagram sur lequel je partage un peu de mon quotidien cela me permet de maintenir un certain lien social, de professionaliser un peu notre profession, de partager sur les activités proposées et les jeux et matériels pédagogiques que je découvre.

Comment faites-vous et est ce aussi difficile pour vous de ne pas pouvoir échanger plus régulièrement avec des collègues sur votre travail pour pouvoir prendre du recul ?

Merci pour vos réponses

avatar

marjolaine1 **** 
le 03/04/19 à16:32

Re: Rompre l'isolement

Moi aussi je me sens très seule
Surtout un seul petit de 14 mois en ce moment

Une collègue pres de chez moi , mais pas du tout la même vision du boulot, donc on se voit aux activités mais c’est tout....

Je trouve les journées très longues, parler a des adultes me manque.....

avatar

nourssonne *** 
le 03/04/19 à17:35

Re: Rompre l'isolement

Bonsoir, je suis assistante maternelle depuis 17 ans, en milieu rural, pas de RAM et très peut de contact extérieur concernant mon métier, toutefois, j'essai d'avoir une vie privée riche et bien remplit, mais aujourd'hui je m'ennui dans ce métier, qui ne m'apporte malheureusement plus rien, les deux louloutes qui me restent sont géniales, et j'ai pris la décision une fois ces 2 contrats terminés d'arrêter le métier.

Je vous souhaite bon courage dans cette magnifique profession, mais qui nous isole lorsque nous n'habitons pas en ville

Bonne soirée

Nourssonne

avatar

isacorb *** 
le 03/04/19 à20:40

Re: Rompre l'isolement

Bonjour,

J'habite également une petite commune et j'ai rejoins une association privée d'Assistantes Maternelles situées dans une autre commune. On se réunit une fois par semaine pendant la période scolaire et 2 fois par semaine pendant les vacances dans une salle que la commune met gracieusement à la disposition des AssMats.

Mes PE sont prévenus dès le départ avant la signature du contrat et sont ravis de ces sorties enrichissantes pour tout le monde.

avatar

rusty45 ***** 
le 04/04/19 à06:26

Re: Rompre l'isolement

Bonjour
j'habite une commune très proche d'une grande ville, donc déjà c'est moins compliqué pour avoir des relations sociales..
nous on a appris à se connaître en allant aux activités du RAM, entre autres, et on organise des sorties avec des plusieurs collègues,.. On a la chance d'avoir des parcs, et des bois aménagés autour de nous, on est toutes véhiculées, donc bcp de possibilités... Aux beaux jours on organise des pique nique,.. C'est l'hiver qui est plus difficile de se rencontrer en dehors du RAM..
Mais on peut aller à la ludothèque(commune voisine) , bibliothèque. Ram, promenades,..
On a la chance d'être un groupe qui s'entend bien...
Bonne journée

avatar

polyflo *** 
le 04/04/19 à14:37

Re: Rompre l'isolement

Bonjour actuellement avec un seul contrat je me sens seule pourtant je vais au RAM assez souvent quand la séance n est pas déjà complete ici pas d association les collègues je ne les vois pratiquement pas même au RAM du coup vu que je n'ai qu un seul contrat j ai décidé de faire des heures à l extérieur et je rencontre du monde fait de nouvelles connaissances ça fait du bien le contrat du petit se termine dans cinq mois je verrais si je continue ou oter vers l extérieur mam ou autre

avatar

fripouille4 ** 
le 24/04/19 à10:46

Re: Rompre l'isolement

Bonjour,
je suis présidente d'une association créée en 2013, son but est de rassembler les assistantes maternelles et de rompre l'isolement lié au métier.

Faire partager et découvrir aux enfants des activités dans un cadre nouveau pour favoriser leur socialisation et leur permettre une première approche de la vie en collectivité.

Organiser des rencontres, des sorties pédagogiques et des activités manuelles.

Les assistantes maternelles se retrouvent 3 fois/semaines avec les enfants qu'elles accueillent .

Cordialement
» Voir plus de sujets sur : Rompre l'isolement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP