Réunion Analyses de la pratique
Bonjour
J'ai une petite question pour Griselda. J'ai vu que tu allais à des réunions Analyses de la pratique... je n en ai jamais entendu parler mais j'ai déjà suggéré ce genre de réunion qui je pense nous rebooste bien. C'est organisé par qui ? J'aimerais demander ça dans mon secteur aussi. Merci d'avance.
Re: Réunion Analyses de la pratique
Oui j'y participe depuis mes débuts et je les conseille vivement car elles nous permettent de debrieffer, prendre du recul sur certaines situations compliquées, échanger avec des collègues et découvrir autant "de petite recette pédago" que de situations auxquelles on aurait pas pensé sinon (qd elles arrivent on est mieux préparé!).
Jusqu'à présent elles ont toujours été organisées par mon RAM. Elles sont gratuites et encadrées par un-e animatrice du RAM + un professionnel (pédopsy, psy, puer...). Depuis janvier j'entends dire qu'on pourrait s'inscrire à des soirées analyses de la pratique qui seraient alors organisées par les centres de formation (Iperia, les petits sages etc...) et également payées à l'AM comme en formation.
Si ton RAM n'en organise pas ça peut être une solution pour ne pas rester en attente... Mais j'insisterais auprès de mon RAM d'abord.
Il m'est même arrivé, face à un questionnement de Parent de leur proposer que je fasse remonter leur question lors de ces réunions.
Il faut savoir que la règle d'or est de ne jamais mentionné de nom mais aussi que tout ce qui s'y dit y reste absolument confidentiel.
Par chez nous aussi le RAM organise régulièrement ce genre de réunion .la réunion est souvent animée par une psy. Elle se passe en petits groupes plusieurs soirs .
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais le suggérer au Ram de mon secteur.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS