Retraite et travail
bonjour , je peut prétendre à la retraite l'année prochaine ayant actuellement 3 petits contrats je voudrais savoir si je peut continuer mes contrat tout en demandant ma retraite , si vous avez été dans ce cas merci de bien vouloir me renseigner , en vous souhaitant une bonne journée
Re: Retraite et travail
C'est le cas pour les assistantes maternelles qui peuvent continuer à exercer leur activité.
Vous pourrez donc l'année prochaine prendre votre retraite et garder un enfant, et ainsi cumuler votre pension avec ce revenu sans plafond ni limite.
Les autres activités qu'il est possible de continuer lors du passage à la retraite sont notamment les activités artistiques, les activités à caractère littéraire ou scientifiques exercées à titre accessoire (le revenu procuré par an doit être inférieur au tiers du SMIC annuel, soit un montant inférieur au SMIC horaire x 1820/3), la participation à des activités juridictionnelles ou assimilées, et d'une manière générale toutes les activités de faible importance procurant un revenu annuel inférieur au tiers du SMIC annuel (soit un montant inférieur au SMIC horaire x 1820/3).
En tout état de cause et par précaution, renseignez-vous auprès de votre Caisse de retraite pour vérifier vos droits en fonction de votre situation personnelle.
A noter : la continuité d'une activité ne doit pas être confondue avec la reprise d'une activité une fois la retraite liquidée qui elle obéit aux règles du cumul emploi/retraite.
Bon à savoir
Merci Franxav
merci pour votre réponse , bonne soirée
bonjour
je suis en retraite depuis decembre 2014, j avais un contrat à temps plein que j ai terminé en juillet 2015
Nous avons le droit de travailler en étant à la retraite, mais je vous conseille de vous renseigner auprès de votre caisse de retraite
bonne journée
» Voir plus de sujets sur :
Retraite et travail
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS