Retraite des assistantes maternelles
Actuellement fonctionnaire, j'envisage une reconversion professionnelle pour le début 2019.
Je suis dores et déjà conviée à la réunion d'information mi-septembre mais m'interroge toutefois sur le mode de calcul des retraites des assistantes maternelles.
Compte tenu de mon ancienneté, il est certain que ma retraite dans la fonction publique aurait été plus intéressante mais je ne souhaite pas continuer pour les 15 ans à venir dans un environnement qui ne me convient plus alors que le monde de la petite enfance m'attire...
J'aimerais juste avoir quelques conseils avisés sur la question de la retraite et glaner des infos auprès des professionnelles.
Merci d'avance !
Re: Retraite des assistantes maternelles
Voyez avec l'IRCEM c'est notre caisse de retraite.
Sachez que en étant assistante maternelle nous n'avons pas la sécurité de l'emploi. Donc le calcul de la retraite peut être faussé.
Bonne journée
Re: Retraite des assistantes maternelles
Bonjour,
Pour valider les 4 trimestres il faut gagner 600 smic (600 x 9.88€ = 5928€) sur l'année pour l'ensembles des revenus d'assistante maternelle (hors indemnités)
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS