Menu

nounoupatou *** 
le 07/09/18 à10:24

Re: Retraite assistantes maternelles

Bonjour ,
Cela m'intéresse aussi . Je vais avoir 59 ans dans quelques jours je suis assistante maternelle depuis 20 ans auparavant j'ai travailler en usine ensuite a domicile chez moi , je suis allée voir le site de Infos retraite , il me mette un coup 123 trimestres un coup 135 trimestre . Donc Début août je suis allée à la Carsat pour me faire expliquer il trouve 143 trimestres apparement, il manquait des infos , je leur ai envoyer et là j'attends de savoir combien de temps il me reste a travailler . En plus sur leur site un coup mon taux plein est a 64 ans ,un coup à 66 ans .
J'avoue que je suis un peu perdue .
Merci de vos réponses
Bonne journée

catassmat44 ** 
le 12/09/18 à07:48

Re: Retraite assistantes maternelles

Bonjour à toutes,

Pour Charlotte 62 mon mari touche une retraite ( 30 ans d'armée ) et travail actuellement jusqu'à 65 ans pour pouvoir avoir une retraite à taux plein, ce qui fera deux retraites cumulée, il a 62 ans.

Pour fluria, j'ai acquis 168 trimestres en france et 8 trimestres en allemagne, la sécurité sociale en france, reversera la partie Allemand avec mes droits françaises.

Sauf que les 8 trimestres allemand ne me sera versé qu'à mes 67 ans car la retraite en allemagne est à 67 ans.

J'espère avoir un peu aidé

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Retraite assistantes maternelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS