Menu

manou33230 * 
le 27/09/17 à18:19

Retraite assistante maternelle

Est il vrai que lorsqu on a validé tous ces trimestres et qu' on a l âge requis l assistante maternelle peut continuer à travailler et toucher sa retraite ?

babewa **** 
le 27/09/17 à20:28

Re: Retraite assistante maternelle

Bonsoir,
Oui, vous pouvez, ma mère est aussi ass mat et est en retraite depuis 2 ans, mais elle veut continuer encore 1 an, le temps que son dernier petit rentre à l'école ;)
Bonne soirée
Barbara

manou33230 * 
le 28/09/17 à09:27

Merci Barbara :-)

mimibetty ** 
le 04/10/17 à07:40

Bonjour,

Travailler pendant sa retraite pour en bénéficier, nous ne sommes pas obligées, comme tous salariés du privé, de cesser toutes nos activités .
Nous faisons partie des exceptions, par contre il faut impérativement demander toutes nos retraites obligatoires de base et complémentaires.
En terme plus clair on demande les retraites (base +complémentaire) et on peut continuer les contrats en cours ou à avenir mais il faut percevoir une retraite au taux plein et avertir obligatoire votre Carsat et retraite complémentaire l'Ircem.
taux plein: natifs 1955 et après 62 ans et le nombre de trimestres requis de 166 trimestres (cotisés) pour les personnes nées en 1955 1956 1957.
(extrait du Dossier Familial n°512 septembre 2017 Partir à la retraite sans s'appauvrir)
Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Retraite assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS