Retrait liste des AM du site de la mairie
Bonjour
Je voulais juste savoir si une responsable du RAM a le droit de retirer la liste des AM du site de la mairie où les listes à disposition des parents à la mairie
De ce fait les parents sont obligés de passer par le RAM ou le CCAS pour obtenir le nom des assistantes maternelles
Merci pour votre réponse
Cordialement
Florence
Re: Retrait liste des AM du site de la mairie
Il me semble que non. En effet cette liste est transmise directement par le conseil général aux services de mairie.
Je ne vois donc pas de quel droit et surtout comment cette responsable RAM a pu obtenir le retrait de cette liste. Soit elle a de très bon rapport avec une personne travaillant dans cette mairie, soit elle a pris le droit de le faire sans autorisation!.
Les parents ont encore le choix de s'adresser ou non aux rames, ceci n'est pas une obligation donc cette liste doit être à disposition des PE habitants la commune.
désolée de te contredire mais c'est comme ça de plus en plus
quand ma fille est allée a la mairie pour avoir la liste des am on lui a dit qu'il fallait passer par le ram (en revanche ils lui ont donné la liste des crèches... pas folle la guêpe)
et je ne suis pas sure que se soit une décision du ram mais plutôt de la mairie elle même car ils financent les crèches mais pas les am donc pour que se soit rentable faut remplir les crèches
Bjr.il y a bien longtemps que la liste des assmats de Lyon 9eme n'est plus dispo à la mairie de notre arrondissement. Pour nous les parents vont sur le site de Lyon Métropole qui correspond à la PMI.Donc oui ils ont le droit.pour pouvoir caler les listes des crèches je pense.
Chez nous c'est le conseil départemental qui n'autorise pas les mairies a donner les listes si il y a un RAM dans la commune. Car le RAM a un agrément de la CAF d'où contrôle du RAM.
Pour nous c'est mieux que les parents passent par le RAM comme ça ils ont les informations pour les contrats et les déclarations.
Ils savent aussi que nous avons une convention collective.
Bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS