Menu

nounoucat1 ***** 
le 06/12/21 à14:06

Re: Retrait agrément et refaire une demande

Elle ne vous retire pas l'agrément si elle repasse encore ?? Il faut vraiment respecter toutes les consignes de la puer . Que votre matériel soit propre et en bonne état. Le logement bien rangé et propre. En ce moment vous avez encore le bb il lui faut un environnement sain et sécurisé c'est être pro!
Chantou je vais regarder a m'acheter le livre après les fetes .

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à14:12

Julia19881950

Donc il faut que vous regardiez TOUT et faites TOUT ce qu’elle vous a demandé.

Achetez TRÈS VITE ce livre sur internet je pense, il vous est indispensable et vous aidera à combler vos lacunes.

Mettez vous à la place d’un enfant qui pourrait faire telle ou telle « bêtise » …

est-ce dangereux ? Si OUI y remédier DE SUITE

Aucune couverture dans le couffin. Le couffin est où ?
Près de vous ou dans une chambre ?

Vous avez un baby-phone ? Si oui l’utiliser serait un +

Refaites une simulation comme si la puéricultrice venait chez vous. Demandez à votre conjoint ou une autre personne de vous aider. Même par visio (whatzapp en visio)

Courage et bonne chance.

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à14:19

Julia19881950

Un avertissement…. C’est déjà « MIEUX »

Comme dit Nounoucat votre logement doit être IMPECCABLE au niveau propreté et aussi rangement.

Elle peut venir à n’importe quel moment. Donc voir ça dès aujourd’hui.

Nounoucat

Oui vraiment je le conseille, c’est au départ comme une « bible » je regardais souvent dès que j’avais un doute.

Ça rassure surtout lorsque l’on a un « dragon » car j’avais eu écho par radio tam tam donc j’avais anticipé à relire mon bouquin que j’avais déjà depuis un certain temps.

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à14:24

Je viens de regarder le prix du livre sur internet 15,90€

Je ne me souviens plus combien je l’avais payé ça fait au moins 10 ans que je l’ai, mais ça devait être dans ce prix là.

julia19881950 ** 
le 06/12/21 à14:48

Couffin installé dans chambre, mes je pense la pti doit sentir que je suis pas bien en c moment arrive que a endormir dans mes bras , et je garde sur moi

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à14:53

L’enfant a quel âge ?

Malgré tout, si possible, l’habituer à dormir dans la chambre.

julia19881950 ** 
le 06/12/21 à16:41

4 mois

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à20:51

4 mois, il faut l’habituer à dormir dans « sa » chambre

Car lorsque la puéricultrice sera là, elle vous jugera ENCORE sur la manière dont vous gérez la sieste de l’enfant.

Si ce n’est pas possible … l’essentiel est qu’elle dorme dans son couffin dans la salle et si possible dans un endroit « calme »

Allez bon courage

julia19881950 ** 
le 08/12/21 à11:29

Voila donner de mes nouvelles j'ai eu rendez vous avec médecin j'ai pu expliquer et elle donne avertissement pour cette fois si , donc je passe pas en commission

chantou1 ***** 
le 09/12/21 à06:47

OUF quel soulagement.

Achetez le livre car ça vous aidera énormément.

PAS DE COUVERTURE maintenant et bonne journée -;)

carovar * 
le 10/12/21 à13:07

Chantou1 *****
le 06/12/21 à08:54

image
Voilà le fameux livre pour se préparer à être assistante maternelle agréée ou pour le renouvellement TRÈS UTILE

Bonjour tout le monde, désolée de rebondir sur ce post au sujet de ce livre mais ca fait plusieurs fois que je vois Chantou1 en parler mais je ne trouve pas exactement le même est ce qu’il serait possible a Chantou1 de me dire lequel surement plus récent s’en rapproche le plus ? Merci beaucoup.
Par contre pour la postante, j’ai bien tout lu jusqu’au bout et j’allais vous « conseiller » de vous poser les bonnes questions parce qu’une remise en question n’avait pas l’air de vous avoir effleuré, mais finalement en lisant jusqu’au bout je me suis rendue compte que vous aviez bien compris qu’il y avait une remise en question a faire bravo et courage

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à17:10

Carovar bonjour

Mon livre est vieux au moins 10 ans

Donc nouvelle édition certainement mieux mais c’est le même avec PEUT-ÊTRE quelques modifications

Avec ce livre on se sent plus « fort » pour faire ces EP1 et EP3

carovar * 
le 11/12/21 à05:38

Merci Chantou1 je vais faire au « pif » donc parce que j’en trouve beaucoup d’approchant avec toujours une variante dans le titre ou autre.
C’est gentil d’avoir répondu
» Voir plus de sujets sur : Retrait agrément et refaire une demande

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS