Menu

sabri * 
le 16/02/21 à08:28

Re: Retrait agrément

Bonjour,

J'ai été dans la même situation que vous l'an dernier à 2 reprises en 4 mois.
Appel aux parents aussi. Manque de bol un parent dans la police nationale lui a rappelé que pour une suspension ou un retrait il faut des preuves mais surtout que les faits reprochés soient constater par des personnes assermenter par l'état ou agréer .
Après la commission un avertissement (non justifié pour moi) depuis la situation est tendue avec la puer c'est à peine si on se parle durant les contrôles et quand un souci avec elle j'appelle directement la direction, elle a voulu fouillé mon domicile pendant mon absence sous prétexte que mon fils 15 ans seul à la maison pour voir si je cachais pas un bébé dans un placard ou moi même 15 jours après m'avoir mis son avertissement suite à ces faits j'ai téléphoné à la direction elle m'a demandé de discuter de ce souci avec elle j'ai refusé catégoriquement depuis elle parle plus à mes enfants ils sont aux anges. Elle fait en sorte que toutes mes demandes soient refusées..... Mais surtout elle ne rentre plus à mon domicile en dehors de mes heures de travail peu importe les circonstances

cecile2 * 
le 17/02/21 à18:28

Re: Retrait agrément

Bonjour,
En tant que puéricultrice de PMI je me permets de vous répondre et j'espère vous rassurer ..
Il ne nous est pas possible (fort heureusement) de retirer un agrément comme ça, surtout pas pour des questions d'aménagement du logement (ou alors c'est qu'il y a danger grave qui a déjà été signalé sans changement).
Vous avez raison, on demande beaucoup plus de choses qu'il y a 20 ans. il y a plusieurs raisons: la première vous protéger devant les procédures judiciaires des parents. (un accident peut arriver chez tout le monde, mais autant éliminer des éléments qui pourraient vous être reprochés en cas d'attaque contre vous), plutôt prévenir que guérir devant le nombre énorme d'accidents domestiques que l'on rencontre en pédiatrie (expérience vécue); des formulaires modifiés qui nous demandent de préciser un nombre plus conséquent d'éléments; une volonté de professionnaliser la profession pour plus de reconnaissance (ça traine surtout sur le plan de salaire je le reconnais et vous défends à ce sujet) mais cela passe par une formation plus complète et des compétences attendues; enfin, les dernières années sont aussi le fruit de découvertes plus poussées et changement de mœurs sur le développement des enfants/leurs besoins spécifiques/les repères éducatifs etc. autant de changement qui ont modifié les attentes de votre profession. J'espère que cela pourra vous éclairer. Vous faites un très beau métier, courage !
» Voir plus de sujets sur : Retrait agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS