Menu

avatar

mielou69 ** 
le 16/01/17 à08:44

Retenue pour absence maladie

Bonjour,
J'ai lu les différents posts sur ce site et ailleurs, mais ne suis toujours pas sûre du calcul.
Je travaille sur 36 semaines et ai été arrêtée suite à un accident du 4 au 18 décembre.
J'ai bien compris qu'entrait dans le calcul le nombre d'heures potentielles mais quel est ce nombre potentiel : mes PE ont téléphoné à la Paje et ont obtenu des réponses différentes. Faut-Il prendre le nombre d'heures lissé par mois ou le nombre total d'heures qui auraient pu être travaillées, sachant qu'en décembre, il y a des vacances scolaires pendant lesquelles je ne travaille pas. J'espère que ma question est compréhensible. Merci à vous.

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/01/17 à08:46

Re: Retenue pour absence maladie

Les heures potentielles : toutes les heures qui auraient dues être effectuées ( selon le contrat) en incluant fériés et congés de tous....

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/01/17 à13:24

Re: Retenue pour absence maladie

Bonjour,

Ce sont toutes les heures qui auraient dû être travaillées dans le mois si vous l'avez travaillé entièrement en incluant les jours fériés, les absences de l'enfant, vos cp...

Vous avez des fiches explicatives sur pajemploi. Je vous mets le lien :

http://www.pajemploi.urssaf.fr/files/live/sites/pajewebinfo/files/contributed/pdf/employeur_ama/ExempleRemunerationAnneeIncompleteAMA.pdf

Donc salaire mensuel brut / nombre d'heures que vous aurez dû travailler sur le mois si vous l'avez travaillé entièrement en comptant les jours fériés, les absences... = taux horaire de la déduction.

Nombre d'heures d'absence x taux horaire de déduction = montant à déduire de votre mensualisation.

Ce calcul sert pour toutes les déductions (contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis...

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mielou69 ** 
le 30/01/17 à08:26

Re: Retenue pour absence maladie

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si je comprends bien, je ne compte pas les deux semaines de vacances pendant lesquelles je ne devais pas travailler ? Merci encore.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 30/01/17 à09:04

Re: Retenue pour absence maladie

Bonjour,

Si tu comptes tous les jours même si tu étais en vacances, même si l'enfant ne venait pas...

Ce sont les heures que tu aurais dû faire si le mois avait été travaillé complètement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mielou69 ** 
le 31/01/17 à09:29

Re: Retenue pour absence maladie

Merci beaucoup Coquelicot.
» Voir plus de sujets sur : Retenue pour absence maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP