Menu

pixel ** 
le 29/11/19 à08:50

Retard peut-on...

Bonjour à toutes!
J'accueille une petite fille à partir de 6h30 le matin, donc mets mon réveil à 6h pour l'accueillir. Sauf que ça fait quatre fois ce voici que je me lève pour rien elle se pointe comme une fleur à 10h30 sans me prévenir. Ce matin j'avais prévu d'emmener les autres enfants voir un spectacle de marionnettes. Sauf qu'elle n'est toujours pas là. Est-ce que j'ai le droit de lui refuser l'accueil? Étant donné qu'elle ne respecte ni les horaires ni les délai de prévenance? Je précise que bien entendu je me suis fâchée à maintes reprises mais qu'il reste sourd

kikine747 ***** 
le 29/11/19 à08:55

Re: Retard peut-on...

bonjour
refuser l'accueil non, en revanche 15 min avant de partir vous pouvez envoyer un sms au pe lui disant "nous partons voir un spectacle avec tous les enfants, si vous n'êtes pas là dans 15 min nous partons et nous serons de retour a xxhxx "

kikine747 ***** 
le 29/11/19 à08:56

ou si vraiment vous en avez marre vous n'envoyez pas de sms mais vous laissez un mot sur porte
" partie a un spectacle de retour a telle heure"

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à09:18

Bonjour,

Entièrement d'accord avec les collègues sur le principe et si j'étais dans votre cas j'envoie un SMS au parent pour l'avertir que nous avons une sortie de prévue avec un départ à tel heure de la maison

Que si il n'est pas arrivée d'ici notre départ il devra me déposer l'enfant sur le lieu ou nous nous trouvons ou attendre notre retour en lui indiquant l'heure prévue

Alors après je sais pas comment cela se passe dans votre région mais une de mes collègues c'est fait taper sur les doigts par la PMI à cause d'un problème similaire

Le PE a était se plaindre en disant que son AM n'était pas présente et ceux plusieurs fois pour accueillir son enfant
Bien sur il n'a avoué que 20 minutes de retard

On a convoqué cette AM et on lui a clairement expliqué que l'accueil du matin et le départ du soir devait avoir lieu à son domicile et en aucun cas autre part
Quelle devez être présente à son domicile pour accueillir cet enfant meme si le PE arrivait en retard et meme si elle avait une sortie de prévue elle devrait la repousser

Elle était dégoutée et du coup elle a était obligé de démissionner de ce contrat

Donc attention.....................

zezette28 ***** 
le 29/11/19 à10:36

Bonjour,

Idem kikine747 on ne va pas pénaliser les autres petits en accueil parce qu'un papa ne respecte pas les horaires !!! perso je l'ai déjà fait ... et ce que nous dit assmatzam prouve bien encore une fois que nous sommes à la merci de nos PE et c'est très injuste ...

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à10:43

Et oui zezette malheureusement les PE auront quasiment toujours raison face à la PMI qui ne cherche pas toujours à avoir les deux versions

C'est direct convocation et nous devrons hélas toujours devoir nous justifier

pixel ** 
le 29/11/19 à15:50

Donc le papa m'a déposé la petite à 15h au lieu de 6h30 sans prévenir sachant que je finis ma journée à 17h. Franchement je trouve abusé de devoir encore leur ouvrir la porte à cette heure là c'est franchement n'importe quoi. Je suis très en colère. Le papa a même eu le culot de me dire que j'étais payé au forfait de 6h30 à 17h et que donc dans l'amplitude horaire il faisait ce qu'il voulait!

assmatzam ***** 
le 29/11/19 à16:04

Oh P.....

que ca m'énerve les parents comme ca qui se croient tous permis sous prétexte qu'ils nous versent un salaire

A votre place je lui aurait répondu

Encore heureux que vous me payer les heures mais cela ne vous donne pas le droit de vous pointer chez moi à n'importe qu'elle heure je ne suis pas à votre disposition

Si on a défini des horaires sur le contrat c'est pas pour les chiens

Et vu que vous le prenez sur ce ton là, i n'y a pas de soucis on va changer les horaires

Maintenant ce sera de tel heure à tel heure
Si ca vous convient tant mieux
Si ce n'est pas le cas et bien chercher une autre AM qui acceptera de se faire traiter comme une merde mais avec moi ce ne marche pas

Ce papa vous manque clairement de respect et c'est inacceptable vous ne pouvez pas le laisser se comporter ainsi plus longtemps

Faites lui peur en le menaçant de démissionner vous verrez bien ce que ca donne

pipouillette ** 
le 02/12/19 à09:21

Bonjour.
Dans un premier temps, je lui envoie un courrier en lui rappelant les termes du contrat.
Qu’il était dans l’obligation de vous payer car si il vous amène son enfant qu’à 15h c’est de la convenance personnelle.
Appelez votre Puer également pour avoir son avis. Vous lui demandez si elle est d’accord sur le fait que les autres enfants soient privés de sorties car il faut continuellement attendre l'arrivée de cet enfant. Que ferait elle a votre place ? Ensuite, demandez au papa si il arrive également à son travail à l’heure qui lui convient ?!
C’est un manque de respect total.
Que des courriers, pas de SMS.
Bon courage.

assmat56 *** 
le 04/12/19 à14:41

De mon point de vue,

Lettre RAR rappelant les termes du contrat. Précisant les jours et horaires de retards.
L'employeur est dans l'obligation de "fournir le travail prévu" au contrat, c'est une loi !!!(malheureusement là je n'ai pas larticle de loi sous la mains mais avec google c'est trouvable)
Sinon c'est une faute de l'employeur.

De vive voix je lui préciserai que j'accueil les enfants aux heures prévues au contrat et que vu le manque de respect se sera juste ainsi et pas autrement ! Donc je n'ouvre ma porte qu'aux heures prévues. Mais bien entendu je reste sur mon lieu de travail (durant les heures prevues) et ne prévois plus aucune sortie jusqu'à ce qu'il me licencie.
Bien trop de tension pour continuer ce genre de contrat. Et pas question de démissionner car de toute façon c'est le genre à ne pas fournir les documents nécessaires.

Je ne manquerais pas de dire aux autres Pe "Oh comme j'aurais aimé pouvoir faire participer votre enfant à l'atelier de ce jour, mais X est encore en retard j'ai dû annulé"
Car en cas de soucis ils pourront témoigner auprès de la pmi.

En tout cas bon courage surtout, soyez forte, ne vous laissez pas marcher dessus mais rester dans les règles
» Voir plus de sujets sur : Retard peut-on...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS