Retard parents
Bonjours voila j accueille un bb et la maman quand elle le depose en retard le matin elle viens en retard le soir et sa me gave que la maman respecte pas et je ces pas comment lui dire des fois le matin elle ce permet de venir 10 min avant j ai beau lui dire vous avez 10 min d avance mes ellecontinue elp
Re: Retard parents
Bonjour,
Dites lui que les retards à répétition ne vous convient pas pr votre organisation. Si cela continue il faudra revoir la mensualisation qui a été mal faite selon les attentes d'heures des parents. Que mtn à chaque retard vous lui ferez payer .. et bien sûr faite ce que vous dites.
Je pense qu à la fin avec bcp d'heures en plus et d'argent elle va se dire qu'elle va être à l'heure !
Bonne journée
Déjà ne pas ouvrir avant l'heure
Et compter en plus les retards du soir
C'est un bon début
Bonjour. Le re cadrage immédiat est nécessaire mais vous pouvez faire passer le message avec humour. ... moi j ai dit que si la maman arrive trop tôt je serai encore sous la douche ! Que je dois emmener mes enfants au sport. .. ou autre le soir. Je le dis des l entretien je suis tatillonne sur les horaires ! Faites vous respecter avec diplomatie mais fermement.
Bonjour,
j'ai le cas avec un papa qui arrive le matin 15 min en avance.
Je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie que si il continuait a arrivé aussi tôt un jour j'allais finir par lui ouvrir la porte en culotte.
Il a rigolé mais le message est passé.
Pour les retards du soir je préviens une fois que les arrivés de l'enfant tardive ne se récupère pas le soir en plus.
Si il ne comprennent pas je les comptent en plus à la fin du mois.
Chez moi on respecte les horaires et ma journée ne s’arrête pas lorsque les enfants partent j'ai une vie moi aussi.
Bonne journée.
assmatzan,
Attention le père risque de continuer à arriver 15 min avant !!!
lol
Bonjour
J ai eu le même problème en retard chaque matin
Et pareil le soir
Soit ferme car sinon sa va durer pendant des années
Aujourd hui à chaque entretien d une nouvelle garde je demande que les horaires soient respecter
Si à l entretien ils sont en retard sa commence mal pour eux
N hésite pas à dire que les horaires doivent être respecter
Passe l aspi quand tu la vois arriver avant l heure
Pour lui montrer que tu n es pas à da disposition
Bonne journée
Moi aussi j'ai des parents qui viennent avant l'heure et après l'heure du soir. Ma méthode est que sur la feuille de présence je marque en rouge les heures d'arrivée des parents et de départ le soir et ensuite je les rajoute en plus de mes heures totales de la journée. Même si c'est 5 mn je marque car quand tu fais le total à la fin du mois tu verras que tu auras quelques heures en plus. Ils paieront en râlant mais ils feront attention les mois suivants. De plus c'est marqué sur le contrat quand on indique fin 18h c'est que l'enfant part à 18h et que les parents ne viennent pas à 18h sinon tu débordés sur tes horaires prévues au contrat. Ils viennent 5a 10 mn avant. Tu factures les heures en plus et quand ils verront qu'ils payent en plus tu fais une mise au point avec eux. Moi j'ai fait une note d'information que je donne aux parents et qu'ils me signent donc plus de problèmes. Ils ont signés ils assument mais crois moi ils payent une fois pas 2.
Bon courage
La meilleur façon est de facturer les minutes en plus du matin et du soir sur ta fiche de présence. Moi je le marque en rouge même si c'est 5mn. Tu fais le total en fin de mois tu verras que tu as des heures en plus. En fin de semaine les parents signent la fiche de présence donc ils savent ce qu'ils les attendent à la fin du mois. Tu rajoutes tes heures en plus sur ton salaire. Quand ils verront que le montant n'est pas la même tu auras une explication avec eux. Ils paieront une fois mais pas 2. Si la maman arrive en retard le matin ce n'est pas ton problème c'est le sien, mais elle n'a pas à venir plus tard le soir sinon tu factures. faut bien faire comprendre aux parents que la fin de la journée si c'est 18h l'enfant part à 18h donc à eux de venir 5 à 10mn avant. Moi je fais une note d'information que je fais signer aux parents. Donc ils ont signé, ils assument à payer le surplus des heures en fin de mois contents ou pas. A eux de respecter le contrat.
Sinon tu fais un avenant au contrat en leur demandant de changer les horaires. Mais attention qu'il ne fasse pas la même chose sinon tu retombes dans le même piège. Bon courage et n'ai pas peur de dire les choses aux parents. marie
» Voir plus de sujets sur :
Retard parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS