Menu

virg4041 * 
le 28/03/22 à09:26

Retard de paiement

Bjr je suis en contrat depuis plus de une année avec A mais depuis décembre je ai dun retard de paiement régulier
Décembre 11 jours voyage à la étrangers
Février 2 jours
Mars 3 jours piur l instant à part le paiement tout se passe bien je garderai le petit frère qui arrive
Puis je leur faire signer un document qui dit que piur tout retard de paiement le salaire du sera 3xle salaire journalier par x nbre de jours de retard
Ils St tête en l'air air tous les mois je leur dit de faire la déclaration ! !
Merci

angele1982 ***** 
le 28/03/22 à10:43

Re: Retard de paiement

Bonjour et vous comptez prendre le bébé ? réglez déjà ce problème ou alors je crois que certaines font la déclaration PAJEMPLOI à la place des PE (il faudra leurs identifiants) pourquoi pas ? avec des têtes en l'air comme vous dites ainsi vous verrez bien si c'est volontaire ou pas !!!

virg4041 * 
le 28/03/22 à11:20

Oui je prend le bébé car à part ça tout se passe bien depuis 18 mois
Mais ma que son est pas résolu
Ai je droit de leur faire signer un papier pour jour de retard !
Merci

chantou1 ***** 
le 28/03/22 à12:37

Bonjour,

NON, vous n’avez pas le droit. Vous n'êtes pas une entreprise.

Par contre, demandez un chèque le denier jour que l’enfant vient, voir l’AVANT DERNIER JOUR. Si dernier jour le 14, demandez le 13. Pourquoi : pour éviter le soi-disant « OUBLI » du chéquier ... mon œil !

+ SUR POUR CONTRÔLER et qu’ils partent à l'étranger, n’est ABSOLUMENT PAS une excuse, un virement se fait à SHANGHAI, NEW YORK ou n’importe où.

⚠️ Soyez FERME et bien leur dire entre 4 yeux VOTRE problème donc le LEUR s’ils veulent que vous gardiez leur 2ème.

IMPOSEZ-VOUS !

chantou1 ***** 
le 28/03/22 à12:43

Pour info, ne vous gênez SURTOUT PAS de les appeler même à l'étranger (voir quand même DÉCALAGE HORAIRES) si NON PAIEMENT par les lignes téléphoniques connues, c’est gratuit.

J’ai eu une famille qui est partie en chine, et en 2020, il y avait le problème des HC à régulariser. J’ai envoyé sms et même on s’est appelé à ce sujet. Donc ne pas hésiter à réclamer son argent.

nounoucat1 ***** 
le 28/03/22 à13:14

Si par exemple vous êtes payée le 30 rappelez la veille qu'il faut payer le lendemain

griselda ***** 
le 28/03/22 à13:33

Tu veux leur faire signer un Avenant où ils s'engagent à payer des pénalités de retard, c'est bien ça?

Pas sur qu'ils acceptent de signer ça.

La loi dit qu'un Employeur a l'obligation de payer son salarié une fois par mois, à date fixe. Si rien n'est précisé ds le contrat concernant la date ce serait alors la date du premier salaire versé qui ferait référence.

Si tu vas au tribunal pour 3 jours de retard on va te rire au nez et non tu n'obtiendrais pas un jugement avec pénalité de retard pour si peu. C'est pour ça que les PE ne signeront pas et s'ils sont tête en l'air ce n'est pas ce document qui leur rendra leur tête.

La bonne chose à faire est d'expliquer dès la signature du contrat l'importance CRUCIALE pour toi d'être payée entre telle date et telle date comme indiqué ds le contrat qu'ils signent. Que s'ils doivent partir en vacances avant la fin du mois ils peuvent très facilement programmer un virement à la bonne date avant de s'en aller. Que si tu ne peux pas avoir confiance en eux à ce sujet tu ne pourras pas continuer de leur garantir une place.

Reprends tout ça avec eux avant de signer pour leur 2eme enft.

Perso je propose de communiquer une feuille de présence au dernier jour du mois où on se voit pour qu'ils puissent faire la déclaration et mon virement avant le 5. S'il y a des vacances on anticipe et voilà.
J'ai déjà eut des PE qui voulaient se déplacer pour me déposer mon chèque un WE car c'était le 1er du mois. J'ai tjrs refusé, en leur disant que ça peut attendre le 2, le lundi qd on se voit, tant que c'est avant le 5, faut pas exagérer.

Par contre j'en ait eut un seul où un mois sur 2 il fallait que je fasse plusieurs rappels pour avoir mon chèque le 5 au plus tard sinon... pourtant ils avaient les moyens très largement.

virg4041 * 
le 28/03/22 à16:32

Ok Merci
» Voir plus de sujets sur : Retard de paiement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS