Reste congés payés fin de contrat
Bonjour j ai fais mon récapitulatif de mes vacances car débuter le contrat en année complete le 1 er février 2019 et fin du contrat fin juillet 2021 il me 15 jours acquis mais pas pris le papa me.dit comme.on est en année complete les cp sont payés dedans donc ils ont payés et pas pris donc a la fin du contrat ils me doit rien en congés est ce vrai merci beaucoup j adore votre forum on apprends plein de choses interressante
Re: Reste congés payés fin de contrat
bien sur que non, ils doivent soit, être pris, soit être payés en indemnité compensatrice de congés payés, vous trouverez des explications sur leurs calculs en faisant des recherches.
Sinon, autant qu'il prolonge le contrat de 15 j, mais sans vous amener l'enfant, ce seront vos CP pris en temps.
Bonjour
Les congés payés /je précise payés / s'acquierent par période de référence.
Faîtes le point sur le nbre de cp acquis au 31 mai de chaque année.
Puis faîtes le point sur le nbre de cp posés ET PAYÉS de chaque période.
Exemple, fin mai 2019, acquis 10 jours. Combien de cp ont été posés et payés ensuite jusqu'àu 30 avril 2020 ?
Bonjour
Les congés sont rémunérés au moment où ils sont pris, en maintenant le salaire de base mensualisé.
Comme vous ne pourrez pas les poser du fait de la fin du contrat, le parent doit vous les payer, ainsi que ceux en cours d'acquisition.
Il est important de calculer des 2 façons.
Au dixième et au réel, et de retenir le plus avantageux pour l'assmat.
Re bonjour, désolée nounou01234, mais on ne peutnpas affirmer que l'employeur de la postante devra une iccp ou pas.
Pour le moment aucune réponse, aucune donnée ne permet de savoir si en fin de contrat un nbre X de congés devra être payés.
Déjà problème : comment notre collègue peut annoncer (à moins qu'elle ne prenne 3 semaines en juillet), qu'il va lui rester 15 jours ?
Si le le paiement et la pose ont été tout au long du contrat correctement fait, c'est à dire en déduisant les non acquis par le calcul cours de cassation, au 31 mai 2021, il y aura 30 jours acquis plus 5 jours de juin/juillet.
Notre collègue pose 20 jours ?
Celà ne fait pas un compte rond pour 3 ou 4 semaines de cp posés..
3 semaines 18 jours ou 17 si férié
4 semaines 24 jours ou 23 si férié.
Je crois qu'une mise à jour s'impose entre acquis posés et payés...
"Les congés sont rémunérés au moment où ils sont pris, en maintenant le salaire de base mensualisé.
Comme vous ne pourrez pas les poser du fait de la fin du contrat, le parent doit vous les payer, **s'il vous en reste** ainsi que ceux en cours d'acquisition.**si vous en avez**"
Effectivement metal1988 j'aurai dû rajouter ce qui est entre **
C'est à la postante de faire son calcul et de voir si elle avait encore des CP acquis ou en cours d'acquisition.
J'espère qu'elle a solutionné son problème.
CONGES PAYES c'est un
CONGE = on ne TRAVAILLE PAS
PAYE = pendant lequel on est PAYE
Si on t'a payé par 1/12eme chaque mois tes congés et qu'à la fin du contra il y a un reliquat de 15 jours où tu aurais du être en congé (ne pas travailler) tout en étant payée il faut alors payer ce reliquat lors du solde de tout compte.
Il est très important de garder une trace très précise chaque mois du temps de travail effectif, des congés payés posés, des congés sans solde s'il y en a, des montants versés pour savoir où on en est.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS