Reprise après un arrêt de travail
bonjour je suis en arret depuis plus d un an je doit reprendre en mars avez vous des info car en tant qu assistante maternelle nous n avons pas de medecine du travail doit je prendre rendez vous avec le medecin de la cpam ou est le medecin traitant
Re: Reprise après un arrêt de travail
Bonjour, il y a quelques années, j’ai été arrêtée pendant 2 ans et neuf mois, à la reprise je n’ai eu aucune visite médicale, aucun contrôle.
Même chose pour moi. Suite à un arrêt de 7mois, aucun contrôle ni visite médicale quelle qu elle soit.
Pour tout autre salarié, effectivement l émployeur doit présenter son salarié à une visite médicale de " reprise de travail" afin de confirmer qu il est apte à reprendre son poste. Pour nous rien de tout ça :(
Non comme nous n'avons pas de médecine du travail pour l'instant on reste ds le flou.
Par contre certaines AMs se sont vues convoquées par le medecin de PMI quand la PMI avait été mise au courant de l'arrêt pour longue maladie.
Du coup on peut se demander si par acquis de conscience il ne serait pas judicieux de demander un Certificat à son médecin traitant qui attesterait de ta capacité à reprendre, au même titre que c'est lui aussi qui remplie notre Certificat lors de notre renouvellement???
Peut être que c'est bien de le faire et de le garder sous le coude juste au cas où la PMi et le médecin de PMI vient s’étonner que je n'ais pas travailler durant 2 ans et que là je recommence à accueillir? Au moins la PMI pourrait se dire que j'ai fait faire un auto-controle?
Par contre je garderais ce document et j'attendrais de voir si on me le demande avant d'en fournir une copie. Si on me demande rien je le garde dans mon tiroir.
Je ne sais pas si j'ai raison.
Idem Griselda
Bonjour
Pour avoir été en arrêt longue durée l'année dernière, je peux vous dire qu'il ni a aucune visite à passer.
Même au niveau d'une du médecin généraliste il a refusé de me faire une attestation disant que j'étais ok por reprendre le travail.
j'ai eu affaire à une remplaçante, qui était bien informée puisque qu'elle était médecin auprès d'une PMI aussi.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS