Reprise anticipé congé maternité
Bonjour j’aura Besoin d’un renseignement svp l’assistante Maternelle qui garde ma fille depuis septembre à accoucher mi janvier elle est donc en congé maternité mais non indemnisé par la sécurité sociale car pas assez cotiser elle me propose de reprendre son travail avant la fin des 16 semaine de congé maternité car de toute façon elle n’est pas indemnisé ais je droit de reprendre le contrat dès maintenant ou pas svp sachant que cela m’arrangerai bien .
Re: Reprise anticipé congé maternité
Bonjour
Bien sûr que vous pouvez tant que les deux parties sont d'accord... Puisqu'elle n'est pas indemnisée par la CPAM elle peut reprendre librement son activité !
Super merci pour votre retour mais savez si il y a un délai minimum à attendre ou pas du tout?
Certaines mamans de professions libérales reprennent tres vite ....1/2 mois
Donc pourquoi pas une assistante maternelle ??
Il faut juste vous mettre d'accord sur un délai de prévenance, c'est tout.
Aucun employeur ne peut faire travailler une femme ayant accouché dans les 6 semaines qui suivent son accouchement.
Donc ça devrait être OK i elle a accouché mi janvier.
bonjour
elle a accouché mi janvier donc c'est bon elle a dépassé le délai obligatoire
bonne journée
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS