Re: Reprise activité jardin/cloture
Oui je ne sais pas pourquoi la photo à l’endroit.
C’était dans mes photos et l’autre photo c’était « prendre une photo »
Et je n’y arrive qu’avec la tablette à envoyer et jamais avec mon portable, c’est bizarre !
Alors du côté où l’on stocke le bois et fait par mon mari avec du bois récupéré donc = 0€
J’ajoute inclus la porte que l’on ne voit pas, mais bien réelle.
Oh super chantou! c'est ce genre de clôture que nous voulons faire pour fermer la terrasse :)
Pour le jardin nous restons bloqués sur la ganivelle
La maison et la terrasse
le jardin
Oh la la je me revois en 1989 date à laquelle notre terrain était comme le vôtre. Donc il faut beaucoup d’huile de coude, mais comme c’est pour soi, on y va à fond.
Une fois on reçoit 30 stères de bois donc à ranger etc et mon mari à 17h, s’allonge sur un transat repos bien mérité, et me dit « tu la veux ta terrasse ? »
« Oh que oui »
On l’a faite à l’époque c’était mettre un grillage ensuite le béton et tirer ce béton avec un râteau jusqu’à …. MINUIT !
Un sacré boulot et on était jeune.
Ensuite en 2007 j’en avais marre de cette terrasse avec des pierres à quartz… pourtant qui nous avait coûtée un bras et je voulais des lattes en composite grises
Et hop … aussitôt dit … aussitôt « fait » dans la semaine qui suit -;)
Donc les puéricultrices qui veulent que tout soit fait en frappant dans les mains, ce n’est pas possible.
Donc en fonction du temps et de l’argent et en attendant considérer votre maison comme un appartement.
Demander une aide financière NON REMBOURSABLE à l’IRCEM de 500€ c’est toujours ça de pris -;)
Hello, pour le jardin on va faire grillage simple torsion 1m20 car la ganivelle est vraiment trop cher. Pour la terrasse, mon mari veut se fier aux normes mais j'ai peur que ce soit trop bas (il veut faire 1m10 de haut, planche jusqu'à 45cm puis barreaux horizontaux espacés de 9cm max) J'ai peur que ça fasse trop échelle et qu'un bout de chou musclé des bras puisse se hisser.
ce genre là:
Marmilou
Super chouette. Le hic comme a dit Catie en fonction de la puéricultrice du secteur que ça fasse « échelle »
Lorsque mon mari avait choisi la clôture « croisillon » c’est vrai que j’y avais pensé. Mais c’est passé.
Le mieux demander à la puéricultrice pour éviter une réponse négative.
Autrement super beau.
Ne pas oublier que l’IRCEM DONNE 500€ pour ce genre de travaux tous les 5 ANS
Oui merci, finalement il est Ok (pour le garde corps) 1m20 de hauteur et pas de barreau mais des planches à l'horizontale avec un espacement de moins d'1cm (pour ne pas que ça fasse échelle). Clôture simple torsion verte d'1m20 pour le jardin.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS