Réponse Pole Emploi
Bonjour,
un contrat de 5 mois perdu en février j'ai donc demandé à PE si j'avais droit à quelque chose, à noter qu'il me reste 2 enfants à temps plein depuis 2018 (35h p/semaine).
La réponse de PE est un refus au pretexte que je n'ai pas 130 jours travaillé ou 910 h de travail au cours des 36 derniers mois mais 115 et 460 h de travail.
A votre avis ont-ils bien compris que j'étais assistante maternelle ?
Merci.
Re: Réponse Pole Emploi
Bonjour.
Contrat perdu en tant qu'activité reprise ou conservée ..???..elle est là la question si toutefois vous êtes inscrite?
Merci de votre réponse, mais pardon je ne la comprends pas !
En résumé 2 enfants plein temps + 1 mi-temps qui vient de partir, je suis inscrite à PE depuis 2017 et j'actualise tous les mois.
Il semble (c'est même sur pour un salarié normal) toutefois qu'un contrat 5 mois n'est plus indemnisable depuis juillet 2019 il faut 6 mais j'espérais un autre mode de calcul pour les assmat.
Bon déjà vous êtes inscrite ok.
Ensuite pour votre interrogation, je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que ce contrat perdu, si vous l'avez signé après le calcul de vos droits, il est considéré comme "activité reprise" et aucun droit sur ce contrat(tout au moins tant que vous n'avez pas épuisé votre reliquat).
Par contre si "activité conservée "c'est à dire que ce contrat vous l'aviez au moment du calcul de vos droits, il vous sera fait un recalcul par rapport à cette perte, vous comprenez?
Vous pouvez aller sur le site où est expliqué tout ça.
OK, compris, merci.
» Voir plus de sujets sur :
Réponse Pole Emploi
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS