Menu

mery2013 **** 
le 13/10/16 à14:47

Repas fournit par les parents déclaration impôts? ??

Bonjour je garde une petite depuis septembre 2016 les repas sont fournis par les parents pour les impôts est ce vrai qu'on déclare les repas même si on les fournit pas et fixer un prix pour la déclaration des impôts merci de vos réponses. Cdt

charlotte62 ***** 
le 13/10/16 à14:59

Re: Repas fournit par les parents déclaration impôts? ??

Bien sûr et cela depuis plusieurs années....Perso les parents fournissent le repas et à la signature du contrat on se met d'accord sur un tarif que je déclare aux impôts ( 1,5 euros)

mery2013 **** 
le 13/10/16 à15:41

Je suis une nouvelle assistante maternelle je suis étonné qu'on déclare une somme qu'on ne touche pas heureusement je me suis renseigné pour voir avec les parents pour fixer un prix merci de m'avoir confirmé .Cdt

nounic ***** 
le 13/10/16 à16:45

Bonjour
Oui il vaut mieux fixer un prix en accord avec les parents, pour ma part c'est 2 €, car le tarif fixé par l'administration fiscale est exorbitant... donc si contrôle mieux vaut être en règle.
Bonne fin d'après midi.
Nounic

coquelicot59 ***** 
le 13/10/16 à17:38

Bonjour,

Tu n'es pas obligée de déclarer la nourriture fournie par les parents si tu déclares tes impôts sur le régime général.

Mais si tu veux profiter de la déduction de 3 h de smic par jour de présence réelle de l'enfant, tu dois en effet déclarer l'indemnité d'entretien, l'indemnité de repas ou la prestation en nature et les indemnités kilométriques.

Bonne après-midi
Coquelicot

malabard * 
le 14/10/16 à14:22

Bonjour

Mais si les parents ne déclarent pas les repas car sur mes fiches de salaires ça n'apparait pas .Je fais quoi je les déclare quand même ?

nounic ***** 
le 14/10/16 à16:47

Les parents ne les déclarent pas à Pajemploi parce qu'ils ne vous les paient pas, c'est normal...
C'est à vous de tenir à jour chaque mois les jours de présence de l'enfant concerné, cela correspondra aux nombre de repas que les parents auront apporté.
Il suffit de prendre l'habitude de tout noter.
Pour ma part je n'attends pas le mois de mai pour préparer ma déclaration, je fais mon tableau pour chaque enfant gardé à chaque fin de mois, ainsi fin décembre 2016 ma déclaration sera prête...
Bonne fin d'après midi.
Nounic

nounic ***** 
le 14/10/16 à16:51

J'oubliais... ceci est bien entendu dans le cas où comme l'a bien précisé Coquelicot vous voulez bénéficier de la réduction fiscale, spécifique aux Assistantes Maternelles.
Des explications ont déjà été données sur ce site avec même des idées de tableau, alors prenez le temps d'y jeter un coup d’œil.
Nounic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS