Repas fourni par les parents
Bonjour à toutes et tous,
j'espère que tout le monde va bien. C'est la première fois de toute ma carrière qu'un parent fournit les repas. Je voudrais savoir ce qu'il doit fournir exactement. Bonne journée. Merci pour vos réponses.
Re: Repas fourni par les parents
Bonjour,
TOUT jusqu’à l’eau. Et lui rendre ses ramequins non lavés. Il veut économiser, et bien il économisera moins d’eau et de travail CHEZ LUI.
Réfléchissez AVANT de vous engager, un post à ce sujet à été fait HIER sur les frais de repas à déclarer aux impôts.
⚠️ SI REPAS FOURNI par l’employeur à déclarer 4,90€ Par jour de présence aux impôts
⚠️ Sinon ATTESTATION DE L’EMPLOYEUR du coût réel ou approximatif du repas apporté
⚠️ Sans parler du côté NÉGATIF pour l’enfant qui ne mange pas comme les copains
Et parfois il ne mangera pas équilibré car le PE n’aura pas le temps. L’unique raison est de faire des économies. Et parfois le parent aura toujours oublié quelque chose, l’eau, le dessert, ou le RAMEQUIN MAL FERMÉ et tombé dans sac
⚠️ CHAÎNE DU FROID
je n’en parle MÊME PAS !
Perso je ne vois QUE DU NÉGATIF !
J’ai accepté UNE FOIS et plus JAMAIS j’ai accepté malgré parfois certaines demandes de parents
Soit ils acceptent les repas, soit ils vont ailleurs.
Re: Repas fourni par les parents
je n'impose pas les repas aux parents, c'est au choix, je demande que je repas soit prét à servir donc cuit, pour le transport en sac isotherme avec posche de glace,
n'écoute pas l'autre au dessus qui prends ses employeurs pour des pigeons et pompe à fric.
pour la déclaration de repas me pe déclarent environ 2e.
Re: Repas fourni par les parents
Ce qu'il faut BIEN expliquer c'est que s'ils choisissent de te porter les repas de leur enfant, ils doivent penser qu'ils porteront suffisamment de nourriture pour qu'il n'en manque pas (tu ne complète pas!), des produits respectant les dates limites de péremption (impossible de prendre la responsabilité de donner un produit non conforme) mais SURTOUT: TOUT DOIT ETRE PRÊT A L'EMPLOI, simplement à réchauffer au micro onde pour le plat chaud.
Tout doit donc être épluché, coupé en morceau à la bonne taille, cuit. Tout doit respecter la chaîne du froid. Impossible de porter le même plat à réchauffer au delà de 48 heures.
Donc qd il sera temps du fruit frais ils devront l'éplucher et le couper en morceau pour le mettre dans un tuper.
Les frites et le steak haché et autres fritures à réchauffer, c'est pas terrible et non tu ne cuit rien chez toi pour que ce soit meilleur. Idem pour l’œuf: il doit être cuit et écaillé. Tous les légumes devront être mixés, écrasés ou coupés selon l'âge de l'enfant.
Porter les repas d'un bébé de 4 à 10 mois ça passe mais après si on veut des produits adaptés, frais, goûtus ça devient plus compliqué...
Re: Repas fourni par les parents
Bonjour
Tous ce qui compose le repas doit être prêt à être consommé, juste réchauffé. Donc ce qui doit être cuit doit l'être, et tout coupé selon l'âge de l'enfant.
Il faut oui impérativement que les aliments soient transportés en glacière, pour les aliments cuits, ainsi que pour les produits laitiers. Faites également attention aux dates de péremption des aliments. Ce qui peut être donné périmé ou avec une dlc dépassée chez les parents ne peut l'être chez nous. Idem pas de produit entamé.
Ça c'est le côté pratique. Niveau administratif il faut faire figurer le montant journalier des Ir sur le recap pajemploi également il me semble.
Pensez également à noter un tarif au cas où un jour le parent oublie le repas ou que ce qu'il a apporté n'est pas consommable ou pas adapté. Notez le au contrat.
Re: Repas fourni par les parents
Griselda, les œufs n'ont pas d' écailles .....hi hi hi.
Sans doute une coquille ?.. (jeu de mot), pour écaler ?.
Re: Repas fourni par les parents
Merci pour vos réponses.
C'est lui qui me l'a imposé. Doit-il fournir assiette, couvert ou autres ? C'est toujours le même repas toute la semaine. Les pots congelés arrive dans un sac à courses. Oui il y a des oublis.
outlawmom Pourquoi autant d'agressivité envers Chantou ?
Elle a toujours répondu quand je posais des questions ainsi que d'autres je l'ai en remercie encore donc si une réponse ne nous convient pas c'est à nous de voir. Je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté.
Re: Repas fourni par les parents
OUIII Metal! MDR!
Re: Repas fourni par les parents
Out….
« n'écoute pas l'autre au dessus qui prends ses employeurs pour des pigeons et pompe à fric.
pour la déclaration de repas me pe déclarent environ 2e.«
Et bien je vois que VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT RIEN COMPRIS !! Et je vous laisse DANS VOTRE IGNORANCE !
B11 Ça été du vécu. Donc je vous laisser « méditer »
Et bien évidemment lire chaque mot que « l’autre au-dessus » reprise de ses termes !!! n’a pas su lire !!!
« Sans parler du côté NÉGATIF pour l’enfant qui ne mange pas comme les copains
Et parfois il ne mangera pas équilibré car le PE n’aura pas le temps. L’unique raison est de faire des économies. Et parfois le parent aura toujours oublié quelque chose, l’eau, le dessert, ou le RAMEQUIN MAL FERMÉ et tombé dans sac
⚠️ CHAÎNE DU FROID
je n’en parle MÊME PAS ! «
Bonne journée à vous.
Re: Repas fourni par les parents
B11
« Pourquoi autant d'agressivité envers Chantou ?
Elle a toujours répondu quand je posais des questions ainsi que d'autres je l'ai en remercie encore donc si une réponse ne nous convient pas c'est à nous de voir. Je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté.«
Il faut PARFOIS laisser tomber lors de la méchanceté et de l’ignorance.
JE VOUS REMERCIE VIVEMENT de votre intervention
Vous savez lire chaque mot et phrase et que vous vous faites votre propre opinion.
C’est l’ESSENTIEL
Encore MERCI d’avoir vu clair -;)
Re: Repas fourni par les parents
Chantou oui j'avais bien compris que cela avait été du vécu pour vous.
Re: Repas fourni par les parents
B11. -;)
Je constate que le parent donne toujours des petits pots. Donc évidemment chacun fait comme il veut
MAIS QUEL DOMMAGE pour l’enfant de ne pas apprécier vos bons petits plats variés.
Il y a des enfants que j’ai accueillis qui ne mangeaient que des petits pots le soir et même certains ne voulaient plus en manger et balançaient leur assiette.
Les parents me disaient qu’ils ne comprenaient pas et que leur enfant pleurait beaucoup la nuit et avait FAIM !
Je leur avais répondu « c’est parce que c’est pas bon tout simplement »
Et je leur avais conseillé de leur donner le soir un REPAS CONSISTANT soit mouliné ou écrasé.
Après les enfants ont adoré manger comme leurs parents et n’ont plus réveillé leurs parents.
Les parents m’en ont remercié comme si je les avais « sauvés ». MDR
Donc J’ESPÈRE pour vous que les petits pots sont suffisants pour l’enfant AVANT la sieste
Par contre malheureusement la diversification ne sera pas connue chez vous.
Voilà donc toutes les problématiques d’apporter certains repas qui ne donnent pas envie à l’enfant et regarde avec envie ce que mangent ses copains.
Perso ça me faisait TRÈS mal au cœur de voir l’enfant regarder ce qu’ils mangeaient.
Très négatif pour l’enfant que j’avais accueillie.
Re: Repas fourni par les parents
Bonjour
Sans compter que 2e de forfait journalier c'est archi sous évalué et ce dès 1 an...attention au contrôle fiscal !
Il faut absolument que vous recalculiez VRAIMENT le coût réel ne serait-ce qu'un bib ! Ou une compote...pour un bib de 240 il me semble que nous en étions à environ 70 cts...alors tes 2 € ! Un peu sous évalué non ?..
Il n'y a pas de hausse de matière première chez vous ?
Re: Repas fourni par les parents
Chez moi aussi c'est du vécu.
Au mieux les Familles portent des choses du mieux qu'ils peuvent mais au delà de 10 - 12 mois ça ne correspond plus vraiment. Difficile de préparer un fruit frais la veille pour le lendemain, ça n'est plus très ragoûtant.
Au pire j'ai eut des assiettes 2 fois inférieures à ce qu'il aurait fallut, un paquet de gâteaux qui devait être fini avant d'avoir le droit d'en avoir d'autres ( le même au bout de 10 jours c'est ouch' car même bien fermé...), l’œuf entier et cru à cuir ou la viande à cuire, le légumes cuit vapeur tel quel qu'il fallait encore mixer (ben voyons!), le yaourt périmé, la purée portée en grosse quantité le lundi pour toute la semaine, celui pour qui on me donnait un petit pot épinards et un petit pot pruneaux le même jour... précisément en sortant d'une gastro (malgré mes conseils!) etc... Sans parler de l'enft qui tt les jrs me demandait pourquoi il n'avait pas le même repas que les 2 autres (je lui répondais que ses Parents pensaient que c'était mieux ainsi mais qu'il pouvait leur demander à eux, pourquoi?).
Bref pour moi le repas est une condition pour travailler avec moi à présent car je refuse de devoir assumer le choix des Parents qui ne lui profite qu'à lui et jamais à l'enfant. Sans compter la pile de tuper à laver chaque jour à la main (ça ne passe pas au lave vaisselle). Ts mes PE sont ravis car ils disent à quel point c'est pratique pour eux, en prime ils savent que je maîtrise le sujet donc n'hésite pas à me demander conseil, au même titre que d'autres points pédago.
Ensuite je ne critique pas celles qui ne le font pas. Si c'est leur choix, pas de souci.
C'est vrai que c'est du boulot en + ms pour moi les repas font partis de l'éveil au même titre que les promenades, les puzzles, les chansons...
Re: Repas fourni par les parents
En faîtes c'est des petits pots qu'elle achète de temps en temps quand elle n'a pas le temps mais le plus souvent elle fait maison donc elle garde les pots vide et les remplis avec ce qu'elle a préparé mais toute la semaine c'est le même menu.
Re: Repas fourni par les parents
Griselda
Je constate que notre expérience avec un enfant n’a vraiment pas été concluante. J’ai eu beaucoup de similitudes comme toi
Sans parler de la chaîne du froid une horreur. Je l’avais déjà dit dans des précédents posts. Ça venait de chez sa mère qui habitait à 10 kms de chez elle, pour ensuite me l’apporter jusqu’au vendredi chez moi.
Donc je ne te dis pas les CONSÉQUENCES lorsque je l’ai appris !!!!
J’en avais aussitôt informé ma 1ère puéricultrice, qui m’avait dit d’imposer à cette mère de m’apporter les repas dans un sac isotherme et de donner les quantités obligatoires pour une enfant de 2 ans !
Ça été très très FOLKLORIQUE cette année là. J’étais sa 4eme AM … ça aussi je l’ai appris + tard.
Enfin bref il y a de très bons souvenirs heureusement avec la majorité des parents et il y a un parent où cela a été la cata.
Et pour l’avoir vécu, je n’aurais JAMAIS dû accepter car au départ c’était « repas fourni » par moi-même
J’aurais dû STOPPER ce contrat dès le début comme je voulais le faire. On apprend de ses erreurs comme on dit.
Il ne faut jamais continuer quand il y a TROP DE DIVERGENCES mais c’était AU DÉBUT !
Re: Repas fourni par les parents
Absolument! Personne ne peut dire pour quelqu'un la façon dont il préférera travailler. Pas même ns même tant qu'on n'a pas essayé. Ensuite seulement on peut dire avec quoi on est plus à l'aise et pourquoi. Il n'y a pas de jugement de valeurs. Juste à savoir comment, être capable d'exposer clairement le projet, les Parents savent ensuite ce qu'ils souhaitent.
Unanimement, ts mes PE qui m'ont ensuite laissé faire les repas en ont tous été agréablement surpris. les Mamans surtout, pensaient au départ que c'était important pour elle que leur bébé mange ce qu'elle prévoyait pour lui, comme un prolongement d'elle même. Finalement il n'en n'est rien. C'est elles qui me l'ont dit et m'ont remercié de les y avoir encouragé.
Mais si une collègue préfère ne pas interférer ds le choix des Parents, préfère qu'il porte le repas, pas de souci. Si elle explique dès le départ, le PE qui tient à le porter justement se tournera vers elle et voilà.
"mais toute la semaine c'est le même menu."
A cette question là tu peux expliquer à cette Maman qu'elle peut ou faire de plus pttes quantités de manière à varier un peu plus. C'est surtout pour l’éveil au goût que c'est dommage. Mais si la purée est équilibrée c'est essentielle.
Elle peut aussi continuer de faire une grosse quantité qu'elle congèle en portion d'un jour ainsi elle peut piocher chaque jour une purée différente sans pour autant augmenter sa charge de travail.
Quoi qu'il arrive impossible d'accepter de donner la même purée toute une semaine sans qu'elle n'ait été congelée. Au delà de 48h max au friggo elle doit être jetée.
Re: Repas fourni par les parents
Bonjour,
eh bé je vais me faire huer !!
cela fait 11 ans que je suis assmat et les PE ont tjours apporté les repas (dans sacs iso) jamais de soucis c'est mon mode de fonctionnement , tt est étiqueté, les enfants ne mangent pas comme les copains et alors ou est le pb??? Par contre j'ai un grand frigo LOL
Niveau administratif il n'y a rien à mettre sur lapaje c'est une attestation annuelle pour les impôts.
Re: Repas fourni par les parents
10 ans passé que je suis AM et je n'ai jamais fourni 1 seule repas car je n'en ai pas envie , jamais eu de soucis ! Chacune sa façon de fonctionner, n'est-ce pas Chantou !!!
Re: Repas fourni par les parents
J ai estimé le coût seul des produits pour les repas d'aujourd'hui pour un enfant de 15 mois.
30 g de betterave cuite coupée = 0.10cts
30/40 g filet de poulet = 0.25 cts
150 g de haricots verts bio = 1.05
30,40 g pde terre = 0.10 cts
Yaourt brassė nature = 0.50
1 petite banane = 0.20cts
1 verre d'eau 25cl= 0.05 cts
Déjeuner sans avoir compter sel poivre, matière grasse et énergie = 2.25€
Goûter
Produit laitier = .50cts
1 Compote maison = 0.15 cts pour 100g
Gateau style ourson = .20 cts
Eau =0 .05 cts
Goûter.0.90cts..
Total journée d'aujourd'hui = 3,15€ produits bruts !
Journée avec repas économique !
» Voir plus de sujets sur :
Repas fourni par les parents
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS