Re: Renseignements sur un jouet
Bonsoir, les pouss pousse sont autorisés, ils favorisent la motricité, à condition de laisser l'enfant l'utiliser de lui même et de ne pas le forcer en le mettant directement debout. Et les trotteurs sont désormais interdits
Marcher à 8 mois
et il devra passer son bac à 10 mois !?
Qu'elle le laisse grandir tranquillement cette maman
Bonjour il y a de plus en plus de parents qui voudraient que bb sache tout faire seul très jeune pour le rendre indépendant et aussi parce que leur bb est toujours le plus intelligent celui qui progresse tant que les parents en sont très très fiers.
C'est un grave erreur de vouloir brûler les étapes du développement naturel d'un enfant .
Merci pour vos réponses, pour certaines la moralisation, elle l a garde pour elle, je suis assistante mat depuis Trente ans et je n ai jamais voulu ce genre de jouet, mais comme vous, les parents changent et veulent une activité libre. Pour info le bébé donc je parle, se met debout seul, sans aucune aide. Pour info, c était une simple question, et même la PMI est incapable de me renseigner. Donc!!!!! Merci, pour celles qui mon répondu, gentiment.
De notre Département
Suite
Quand j'ai commencé ma formation, cela fait a peu près 8 ans il y avait un trotteur dont j'avais vu la pub sur un catalogue il me semble..
Bon sang c'était hallucinant ! signal lumineux, sonore, siège rembourré.. et frein qui se bloquer quand le trotteur détecter un ONI.
Une vraie fête foraine sur place.
Pour un peu la NASA aurait pu créer se trotteur !!
Les jeux inclus sur le trotteur c'était fou, il y avait de tout ! le petit n'avais même plus besoin d'être sorti du trotteur pour jouer..
Pousse pousse autorisé
Je n'ai jamais entendu dire qu'un pousse-pousse était interdit.
Par contre, par expérience, ils vont souvent trop vite pour l'enft qui ne sait justement pas encore marcher et qui s'appuyerait dessus. Souvent ils se font peur et préfère utiliser la table basse, une grande chaise... des objets + lourds et + stables. Ils utilisent mieux le pousse pousse... qd ils n'en n'ont plus besoin ;-) C'est donc un jouet encombrant qui n'apporte rien à l'évolution de l'enfant.
Si elle en veut un, que ça lui fait plaisir, elle le lui propose chez elle ms si tes antennes te disent que bof, ben c'est juste non parce que inutile.
D'autre part il n'a que 8 mois, il n'y a aucune urgence. Mieux vaut qu'il consolide d'abord toutes ses autres compétences sans brûler les étapes car c'est ce qui lui garantira plus de sécurité mais aussi une meilleure évolution sur d'autre pts + tard.
A lire d'urgence ce qu'est la motricité libre et tous ses bienfaits...
PS: le "petit d'Homme" n'a pas attendu le pousse pousse pour apprendre à marcher ;-)
moi ce que j'ai c'est le camion (rose sur la photo)
j'en ai 2
c'est de chez smoby et prix très abordable
le petit lui s'assoie tout seul dessus et roule
la petite ne marche pas encore mais se tient debout de plus en plus mais n'a pas trouvé encore son équilibre
elle se contente de le faire rouler mais pas en se tenant à l'arrière encore
De toute façon tout ce qui était permis il y a des années ne l'est plus de nos jours pour beaucoup de matériel lit parapluie transat chaise haute avec X points sinon rien trotteurs parc sans parler de barrières ici et là ... question de mode ??? par contre il arrive des nouvelles méthodes pour les repas comme donner des gros morceaux aux enfants et les laisser se débrouiller avec ??? et bien d'autre que certains PE veulent que l'on applique ... bref il faut en prendre et en laisser ...
Moi j’ai le pouss pouss de vtech que j’avais pour mes enfants il a un frein je le trouve top !
Mon neveu va avoir 9 mois marche à 4 pattes et il se lève seul grâce aux meubles je lui ai sortir la dernière fois en moins de 2 il s’est levé avec et est parti gambader
Mes enfants ont marchés seul avant leur 1 an
Ça peut être utile mais seulement quand l’enfant a déjà un bon équilibre ça lui permet de prendre de l’assurance en se sentant en sécurité
Bonsoir, pour info oui les pousse pousse sont autorisés voir photo en pièce jointe. Beaucoup d'enfant commence à vouloir se lever et marcher des 8mois. Rien ne les interdit.
» Voir plus de sujets sur :
Renseignements sur un jouet
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS