Renseignements pour un contrat
bonjour, je suis assmat,et je vais accueillir au mois d aout un bébé qui aura 4 mois.puis je faire un contrat occasionnel en sachant que je l aurais tous les jours.merci.
Re: Renseignements pour un contrat
Non, un occasionnel c'est pour une courte durée.
Il faudra faire un cdi :
nbr de semaines d'accueil x nbr d'heures semaine x tarif/ 12
vous ne l'aurez que sur le mois d'aout? si oui et que le contrat dure moins d'un mois oui vous pouvez
si plus d'un mois non il faut faire un cdi
merci, mais comme je l'accueillerais que 4 semaines comment ca marche?
Pour 4 semaines seulement vous pouvez faire un contrat occasionnel.
Ce sera payé aux heures réelles avec 10 °/° de congés payés.
merci pour vos réponses.
Bonsoir
Si vous avez d'autres contrats et que vous êtes en congés au mois d'août avec vos autres p.e vous ne pourrez pas accueillir cet enfant...
Petite précision au cas où !
Nounic
Bonjour
Je vais rajouter que sur votre contrat, vous devez indiquer que toutes les heures prévues au contrat seront rémunérées, que l'enfant soit accueilli ou pas.
Car un contrat occasionnel ne rémunère que les heures effectives d'accueil, et en vous engageant sans cette clause, vous pourriez avoir engager votre disponibilité (tous les jours dans votre cas), et n'être payée que si l'enfant vient réellement, ce qui voudrait dire que pour une disponibilité entière demandée, vous ne seriez pas rémunérée....
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS