Menu

nadineassmat * 
le 05/06/18 à09:26

Renseignements contrat

Bonjour, j'ai un soucis avec une maman on a fait un contrat depuis mars du lundi au vendredi 9h 17h donc année complète mais la maman veut changer les horaires elle veut 10h 12h 4 jours par semaine ce qui fait 32h dans le mois . Mais elle veut payer à l'heure réelle genre si elle met pas sa fille elle veut que je decompte la journée. Est ce que je peux faire comme ça ?

assmatzam ***** 
le 05/06/18 à09:37

Re: Renseignements contrat

Bonjour,

NON, NON et NON pas de paiement au réel ceci est ILLÉGAL
Vous avez actuellement un contrat de 40 Heures par semaine sur 52 semaines

Si la maman veut changer pour passer à 8 Heures par semaine au lieu de 40H elle doit vous proposer un avenant avec ce changement

Un conseil refusez le car même si c'est enfant n'est présent que 2H il vous prend 1 place entière dans votre agrément

La maman devra alors vous licencier "licenciement par retrait d'enfant"

Si vous acceptez après tout c'est votre choix
Recalculez votre mensualisation avec le nouveau volume d'heures semaine

8H par semaine X 52 sem X taux horaire Brut /12 mois = mensu Brut
Multipliez par 0.7717 pour obtenir votre net

Comme ça même si la maman ne vous met son enfant vous êtes payé quand même

marjolaine1 **** 
le 05/06/18 à09:39

Non le paiement au réel est interdit

Tu as signé pour un volume d’heures par an
elle te présente un avenant, et tu augmente ton tarif

Faut être ferme des le début avec ses parents qui deja remettent le contrant en jeu ...

nounounath4 ***** 
le 05/06/18 à09:42

Bonjour,
Bien sûr que non vous ne pouvez pas faire ca. Nous sommes mensualisees ce qui nous assure un revenu tous les mois. Si cette maman ne vous met pas en accueil sont enfant c'est une absence pour convenance personnelle qu'elle doit vous payer.
Ce qu'elle demande n'est pas légal. Je pense que vous le savez sinon vous ne vous pourriez même pas la question.
Bonne journée

nadineassmat * 
le 05/06/18 à11:07

merci ca me rassure ! Je me doutais bien qu'elle pouvait pas faire comme ça!
Donc si je comprend bien, je refuse son avenant et là c'est à elle de prendre la décision de me licencier ou de continuer comme avant ?
Merci beaucoup, c'est pas simple quand les parents ne comprennent rien

zezette28 ***** 
le 06/06/18 à08:26

Bonjour,

En procédant comme cela on revient au paiement des salaires d'avant notre convention et croyez-moi sur ce point cela a été une très grande avancée pour nous le fait d'être mensualisées et d'avoir un salaire mensuel fixe ! alors ne revenons pas en arrière en acceptant le paiement au réel car croyez-moi c'était du paiement aléatoire car les PE nous mettaient leur enfant quand ils le voulaient (maladie grands-parents famille etc...) et rien à dire !!! donc NON NON NON n'acceptez-pas cette demande et refusez l'avenant (enfin à vous de voir !) car je pense que vous aurez toujours des soucis avec ces PE ! vous avez signé un contrat correct et vous vous retrouvez avec des changements pas avantageux pour vous c'est eux qui ont tout changé peut-être pas le choix avec leurs travails respectifs mais vous n'y êtes pour rien si aujourd'hui ils changent tout ! et période d'essai ou pas le pôle emploi ne paient pas pendant 4 mois ! bon courage pour la suite ...
» Voir plus de sujets sur : Renseignements contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS