Renseignements
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 23 août , j'ai été opéré 2 fois et mon prochain arrêt court jusqu'au 9 décembre , un de mes employeurs vient de me prévenir qu'il me licenciait
Mes questions
Ai je un mois de préavis ? Contrat depuis octobre 2016
Prime de licenciement de 1/120 des salaires brut
Merci d'avance
Re: Renseignements
Bonjour,
Votre pe va vous envoyer votre lettre de licenciement en ar et votre préavis commencera à la date de réception et sur 1 mois. Votre arrêt n'empêche pas le préavis et si vous reprenez le 10 vous finirez votre préavis. Si je n'm'abuse comme vous êtes indemnisée par la sécu jusqu'au 9, le pe n'aura pas à indemniser ce préavis jusqu'a votre reprise.
Et bien sûr que vous droit à prime de licenciement.
Par contre le licenciement ne doit pas être un lien direct avec votre état de santé car non recevable.
De plus si vous reprenez le 10 et que le pe vous dispense de faire la fin de votre préavis il devra vous le régler quand même.
Bon rétablissement!
Merci pour cette réponse rapide, c'est pas en lien direct. Le PE ne veut pas perturber de nouveau don enfant pour 8 mois puisque 'ensuite elle rentre à l'école. Pour l'instant comme je n'ai rien' reçu je ne connais pas les modalités si je vais devoir faire ou pas le préavis , j'en serais plus dans quelques jours
Merci encore
Bonjour
Je crois que l'employeur peut vous demander de ne pas effectuer votre préavis à le stipulé par écrit et signer de leur part , mais par contre il devra quand mêmes vous le payer
Ceci à voir avec eux si ils ne veulent pas rechangé d'assistante maternelle pour le bien de leur enfant quand vous devrez reprendre le travail
» Voir plus de sujets sur :
Renseignements
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS