Menu

avatar

fleurelyzea * 
le 08/10/18 à10:38

Renseignements

Bonjour
Jai un contrat pour un jour par semaine
La maman vient de perdre son emploi du coup garde l enfant mais na pas rompu mon contrat
Ma question et dois t elle me payer mon mois
Merci de vos réponses

avatar

cilou49 * 
le 08/10/18 à11:03

Re: Renseignements

Oui bien sûr qu elle doit vous payez et si il y une modification dans votre contrat il faut faire un avenant ou si elle veut arrêté le contrat faut qu elle vous fasse un courrier avec courrier Recommandé avec AR.

avatar

fleurelyzea * 
le 08/10/18 à11:35

Re: Renseignements

Meme si l'enfant ne vient pas ?
Car je sais que lorsque l enfants et malade l assistante maternelle nest pas payer

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/18 à11:36

Re: Renseignements

Bonjour,

Vous devez informer cette maman que comme tous salarié elle doit procéder a votre licenciement si elle veut rompre le contrat
Que pour l'instant toute absence de l'enfant sera considéré comme une absence pour convenance personnelle du parent et que ces journées devront vous être régler

Elle doit vous faire exécuter un préavis soit
15 jours calendaire si le contrat à moins d'un an
1 mois si le contrat à plus d'un an

On ne retire pas l'enfant du jour au lendemain il y a des lois à respecter

Votre préavis commence dés la 1 ère présentation de la lettre recommandé par AR vous informant de votre licenciement
Ce préavis doit vous être régler même si elle ne vous met pas l'enfant en accueil

A l'issu du contrat soit le dernier jour travaillé elle devra vous fournir
Certificat de travail
Solde de tout compte
Attestation assedic
dernier bulletin de salaire + versement

Elle devra également vous réglez l'ICP acquis non pris

Si votre contrat se termine avant la fin du mois vous devrez effectuer le Calcul de la Cous de Cassation pour déduire les jours non travaillés

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/18 à11:40

Re: Renseignements

La seule déduction possible sur votre salaire est :

si l'enfant n'est pas présent pour cause de maladie justifié par un certificat médical et daté du premier jour de l'absence

Ce qui n'est visiblement pas votre cas

avatar

charlotte62 ***** 
le 08/10/18 à11:42

Re: Renseignements

Si l'enfant est malade, c'est différent MAIS il vous faut un certificat médical et vous retirez les heures non effectuées avec le calcul cour de cassation....Posez la question directement à la maman : veut-elle continuer le contrat ou pas ? En sachant que si elle vous licencie vous ne gardez pas la place ! Un autre contrat plus intéressant peut se présenter..En attendant le contrat court toujours.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP