Renseignements
Bonjour
Suite à la fin de deux de mes contrats sur quatre, je me suis inscrite à pôle emploi.
Je ne comprends pas mais mon indemnité est calculé sur ma perte de salaire, du coup
Sur un salaire de 1000 euros net l'an passé. Je ne touche plus que 565 euros, je suis loin des 75% de revenus.
Concrètement le perte de salaire chaque mois est de 500 euros et mon indemnité " s'élève" à 65 euros
Es ce normal, selon vous ?
Impossible de joindre ma conseillère, est il possible qu'il y ai une erreur de calcul?
Merci de vos réponses, je suis dégouté, et dans l'incompréhension la plus totale.
Nath
Re: Renseignements
Bonjour
Les calculs d'indemnisation sont parfois très complexes à ne rien y comprendre ... J'ai déjà eu des problèmes avec des trop perçus à rembourser et bien sûr la conseillère est toujours indisponible.
A présent je tél directement à Pôle Emploi et en expliquant mon souci on me passe une responsable des paiements. J'ai eu de la chance à 2 reprises d'avoir en ligne des personnes très sympathiques et compétentes qui ont pris du temps pour regarder mon dossier et faire les calculs en me les expliquant.
Alors essayez peut-être de téléphoner, cela évite de se déplacer pas toujours facile avec nos plannings.
Bonne journée.
Nounic
Merci pour ta réponse, je vais suivre ton conseil
Bonne journée.
Bonjour, sur ton espace pole emploi, tu trouveras l'email de ta conseillère, contactés la, elle pourra te répondre directement, sans passer par la plateforme téléphonique, au moins tu seras fixée ! Bon courage , ce n'est pas évident, tu perds un contrat pole emploi, ce n'est pas toujours évident !
Merci pour vos conseils.
Bon week-end
Bonjour,
Je rencontre le même souci que toi aujourd'hui. L'an dernier je touchais correctement ma vie, un smicard mais depuis le 1er septembre je suis au chômage et pôle emploi me versé 645 €. Je me suis déplacée à mon agence et j'ai eu un rendez vous au pied levé avec une conseillère qui m'à expliqué qu'il calcule le forfait journalier à indemniser en fonction de tous tes salaires versés depuis la dernière fois où tu as été au chômage et à condition d'avoir épuisé tes droits acquis. Pour ma part, ils ont fait une moyenne de tous mes salaires depuis trois ans et à partir de ce calcul, ils te versent bien 75%. J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Bon courage à toutes.
» Voir plus de sujets sur :
Renseignements
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS