Menu

ade59730 * 
le 09/12/20 à19:36

Renseignements

Bonjour, j ai actuellement une petite fille de 2 ans qui va rentrer en septembre à l école, contrat débuté en septembre 2019. Le contrat est de 50 h semaine à 2.42€ net. Comment doit on procéder pour changer le contrat et quel tarif appliqué ? De plus, je dois accueillir la petite sœur fin janvier, à quel tarif? Et doit on faire un nouveau contrat?
Merci d avance pour vos réponses. Bonne journée

metal1988 ***** 
le 09/12/20 à19:57

Re: Renseignements

Bonsoir

L'employeur vous proposera un avenant le moment voulu soit un mois avant sa mise en place potentielle, pour que vous puissiez y réfléchir.

Votre tarif horaire est extrêmement bas....

50h sur une année complète ?

chantou1 ***** 
le 09/12/20 à19:59

Bonsoir,

2,42€ net de l’heure .... vous habitez où ? A priori le code postal 59730 près de Valenciennes (Vertain, etc) donc peut-être pas évident au niveau tarif horaire.

Quel est le tarif horaire de vos collègues ?

Pour changer le tarif, il faut faire un avenant qui doit être accepté ou pas par l’employeur. S’il refuse, soit vous continuez jusqu’a La rentrée scolaire, soit vous démissionnez en ayant trouver un autre contrat. Ne démissionnez pas sans avoir trouver.

Pour le prochain contrat pour la petite sœur, renseignez vous auprès de vos collègues près de chez vous.

Éventuellement pour 10h par jour, ne pas dépasser 39,59€ NET soit, 3,96€ NET DE L’HEURE.

Renseignez vous vraiment pour votre tarif HYPER BAS. J’espère au moins que vous prenez de l'indemnité De nourriture pour « augmenter » votre salaire.

Idem renseignez vous auprès de vos collègues de votre région du tarif pour l’indemnité d’entretien et l’indemnité De nourriture.

Bon courage

angele1982 ***** 
le 09/12/20 à20:54

Chantou dans notre petite commune une des ass mat ne prend que 2.23 net en taux horaire soit le minimum alors que la plupart nous prenons entre 3 et 3.20 euros de l'heure donc je ne comprend pas pourquoi elle prend si peu ... cette dame est à 2.42 net mais pour 50h donc je la comprend ! 3.96 net ne serait pas possible ici ... je ne pense pas qu'elle pourra prendre plus de 2.42 net
pour le deuxième enfant ayant fait ce tarif pour la grande ! pas toujours évident ...

chantou1 ***** 
le 09/12/20 à21:15

Angèle je comprends que dans certaines régions le tarif est très bas.

D’ailleurs j’ai regardé le code postal. Je ne connais pas cette région mais je suppose que ce ne doit pas être évident.

Donc pas facile.

ade59730 * 
le 10/12/20 à09:17

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Dans ma ville il y a beaucoup d assitantes maternelles et elles appliquent des tarifs supérieurs à 3€ net.
Lors du contrat j avais demandé 2.80 € et la maman m avait dit que cela faisait trop.
C est très compliqué car entre le cahier de vie de la petite, les horaires j ai l impression de travailler pour pas grand chose.
Je suis attachée à cette puce et ne voudrait pas perdre le contrat .
Pensez vous que 2.60€ net pourrait convenir?
Merci à vous.
Bonne journée.

nounic ***** 
le 10/12/20 à09:24

Bonjour
Désolée de vous reprendre mais vous vous contredisez en quelque sorte " j ai l impression de travailler pour pas grand chose. Je suis attachée à cette puce et ne voudrait pas perdre le contrat ."
Pouvez vous vous permettre de gagner si peu juste par "attachement" ?
Pensez à votre retraite, vos cotisations diverses etc ...
Faites une simulation Pôle emploi afin de voir si vous n'auriez pas intérêt d'être licenciée dans l'attente de trouver un contrat plus intéressant...
Bonne réflexion !

assmatzam ***** 
le 10/12/20 à09:32

En plus si je comprends bien vous passeriez d'un 50 heures par semaine à un contrat périscolaire

Franchement aucun intérêt financier pour vous d'accepter surtout en étant payé à ce tarif horaire là

Expliquez à la maman que pour le prochain contrat en Janvier si elle veut continuer à travailler avec vous que votre taux horaire va légèrement augmenter et que vous serez à 3 euros net pour le bébé

Si elle vous demande pourquoi
Vous lui expliquez que vos tarifs n'ont pas augmenté depuis plusieurs années et que vous êtes bien en dessous du tarif appliqué par vos collègues

Par contre je tiens à vous préciser que les heures au delà de la 45ème heure par semaine doivent OBLIGATOIREMENT etre majorée c'est la loi
Donc tarif brut plus élevé que l'heure normale
En général c'est 25% de plus

assmatzam ***** 
le 10/12/20 à09:40

Autre chose que vous pouvez mettre en avant

1) Le cout de la vie augmente mais pas votre salaire

2) Le plafond du CMG aussi
En 2018 : 38,54 net
En 2019 : 39,12 net
En 2020 : 39,19 net
En 2021 il augmente encore

3) Le CMG de la maman va fortement augmenter car elle passe à 2 enfants à charge

4) Montant CMG pour les couples avec 2 enfants à charge : Ressources inférieures ou égales à 24 080 euros :
470,23 euros.
Ressources comprises entre 24 080 euros et 53 513 euros:
296,51 euros.

5) Son crédit d’impôt également

6) Elle percevra en plus les allocations familiales qu'elles n'avait pas avant : 131,95 €

chantou1 ***** 
le 10/12/20 à10:49

Comme m’avait dit ma puéricultrice, les enfants passent dans votre vie, il n’y a pas à s’attacher.

chantou1 ***** 
le 10/12/20 à10:55

pourquoi vous ne faites pas le tarif comme vos collègues, vous cassez le marché !

En + les parents ne sont absolument pas reconnaissants et même je dirais + ils se moquent de vous avec toutes les aides qu’ils ont que ce soit avec une AM où le tarif élevé ou bas, leur aide est la même.

La seule chose est qu’ils doivent avoir un MINIMUM DE 15% À LEUR CHARGE !

Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir ça quand j’ai mis mes 2 enfants en accueil !

ade59730 * 
le 10/12/20 à14:25

Merci à vous pour ces réponses. Cela répond à mes questions. Bonne journée à vous.
» Voir plus de sujets sur : Renseignements

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS