Renseignement tarif
Cc les filles ,j ai beau lire partout le calcul de mensualisation les congés payer les calculs salaire brut sincèrement sa m a l air compliquer , je commence le 2 novembre et j ai vraiment une appréhension concernant les calculs ,pourtant je lis pas mal de chose ,je me renseigne partout mais j ai l impression que sa va etre compliquer , je pense y arriver plus tard mais vu que je n ai pas commencé voila!!!j ai bien compris année complete et incomplète, apres c est au niveau du salaire brut je le trouve où ? Je suis désolée mais il fallait que vous m éclairer un peu
Re: Renseignement tarif
Bonjour,
Quand tu fais calcul avec ton taux horaire net ,par exemple 3,20 euros tu le divises par 0,7669 pour obtenir ton taux horaire brut
Bonne continuation
Bonjour,
Ce chiffre (0.7669) n'est valable tant que les cotisations salariales n'augmentent pas. En 2017 il va changer car la cotisation retraite va augmenter comme tous les ans depuis un certain temps.
Bonne journée
Coquelicot
Bonjour, on ne calcule jamais un salaire à partir du net, mais à partir du brut.
Sinon, vous perdrez quelques centimes tous les mois, car 4€ brut font 3.0676€ net.
Mais comme personne ne pense à utiliser les arrondis, 3.06€ net font 3.99€ brut.
C'est minime, mais çà compte !
Et si dans votre contrat, vous n'indiquez que les salaires en net (ce qui n'est pas possible normalement), en cas de litige, les prud'hommes, eux considèrent que le salaire indiqué c'est du brut et non du net. Et applique donc encore les cotisations sociales.
Ce n'est pas franchement compliqué. Quand on parle de smic horaire, c'est toujours sur le brut.
Tous les éléments qui composent un salaire se calculent sur le brut, jamais sur le net, qui lui est réservé au paiement du salaire, mais pas à son calcul.
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement tarif
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS