Menu

marysemuller * 
le 20/05/17 à10:55

Renseignement sur préavis et absence de l'enfant.

bjr a toutes j'aie un contrat depuis le 13/03/2017 la maman m'as annonce mercredi 17/05/2017 qu'elle me licencier (elle était en imtérim )j'aie reçue ma lettre le 18 donc preavis du 18 avril au 01 juin inclus et un sms le même jour qui dit que le petit me pourras pas venir les jours avenir j'aie reçu par mail un certificat disant 3 jrs de repos a partir du 18 donc est ce que je doit décompter le jeudi 18 le vendredi 19 et le lundi 22 ou est ce que le certificat comprend le weed-kend sachant que j'aie déjas eu un certificat du 28/03/2017 au 04/04/2017 est ce que quelqu'un peut m'éclairer ,(c'est un contrat de 25hrs /Semaine 5hrs par jrs ) mercie d'avance

pioupiou ***** 
le 20/05/17 à11:52

Re: Renseignement sur préavis et absence de l'enfant.

Bonjour,
toute absence doit être justifiées par un certificat médical qui doit vous êtes fourni dans un délais raisonnable.
Le certificat doit être daté du premier jour d’arrêt qui détermine le départ de la déduction à faire et pour la durée indiquée.

coquelicot59 ***** 
le 20/05/17 à12:50

Bonjour,

Le certificat médical est fait en jour calendaire donc tous les jours de la semaine et le parent ne peut pas vous déduire plus de 10 jours pour maladie par année de contrat.

Bonne après-midi
Coquelicot

marysemuller * 
le 23/05/17 à17:54

BJR les filles la maman viens de me faire parvenir un nouveau certificat médical daté du 21/05/2017 pour 7 jours je voudrais savoir si le départ est bien le dimanche 21 bien que je ne travail pas le dimanche et est ce que quelqu'un peut me dire combien de jours seront décompter en tout sur le préavis merci d'avance Bonne soirée Maryse .

coquelicot59 ***** 
le 23/05/17 à18:10

Bonjour,

Je vous ai répondu la maman ne peut pas vous déduire plus de 10 jours pour maladie par année de contrat.

Au mois de mars-avril = 8 jours pour maladie.

Du 18 mai = 3 jours

Donc cela fait déjà 11 jours.

Donc vous n'avez que le 18 et 19 mai à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Le reste du préavis est dû. Rappelez à la maman, car là je pense qu'elle essaie de ne pas vous le préavis.

Bonne après-midi
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS