Menu

lounarie * 
le 19/12/18 à10:36

Renseignement Contrat

Bonjour, je suis Nourrice a domicile et non assistante maternelle mais peut etre que vous pourrez m'aidez ?
Je vous explique, je suis nourrice a domicile chez deux familles. (Deux contrats CDI)Au debut les deux familles profitez un peu trop de moi. C'est a dire qu'ils arranger leurs contrats comme ils le voulaient eux pour me payer moins d'heures que prevus. Par exemple pour le premier contrat au lieu de faire 46 heures j'en faisais 25. Resultat mon salaire etait une misere a la fin du mois. Je me suis renseignee, en effet ils n'ont pas le droit . Un contrat est un contrat. Ils doivent me payer les heures inscrit dans le contrat.je leurs en ai parler est un de mes employeur ma rembourser se qu'elle me devait mais pas l'autre. Mon autre employeur ne me fait pas travailler pendant les vacances scolaire donc je ne suis pas remunerer. mais se n'est pas inscrit dans le contrat que je ne travail pas les vacances scolaires... dois je lui demander un avenant ?? Merci.

nebeticed ** 
le 19/12/18 à11:27

Re: Renseignement Contrat

Vous dépendez du code du travail, droit des contrats. Lorsqu'il y a une modification d'horaires, de salaire, il s'agit d'une modification substantielle du contrat qui, lorsqu'elle peut se faire, demande l'accord ecrit du salarié. On ne peut pas baisser vos horaires ou salaire comme ça ! Imaginez un employeur qui ferait ça à une vendeuse ou une secrétaire ( sauf si clause de flexibilité) !!! Or vous dependez du même code du travail qu'elles ! Tout ce que font les parents me semblent donc illégal. Prenez conseil auprès d'un avocat ou juriste en droit du travail, il y a souvent des permanences gratuites dans les mairies ou certaines associations . Je pense que vous vous faites totalement avoir ! Je ne suis pas certaine qu'un simple avenat suffise dans votre cas, mais ça reste à vérifier. Ne pas vous payer durant les vacances scolaires car pas d'enfants alors que pas inscrit au contrat, c'est du chômage technique, pas du retrait de salaire. Bon courage

sosoyvan **** 
le 19/12/18 à12:21

Re: Renseignement Contrat

Bonjour,

Je crois bien vous êtes gardé d'enfants au domicile de l'employeur
Après voir si vous fessez une garde partagée entre les employeurs ou c'est chacun individuellement
» Voir plus de sujets sur : Renseignement Contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS