Menu

mimie18 * 
le 25/06/21 à11:12

Renseignement agrément

Bonjour, je suis ancienne ATSEM donc titulaire du CAP petite enfance, je souhaiterai m'installer à mon domicile comme assistante maternelles j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir 3 agréments des le départ de l'activité ?

flowers1 ** 
le 25/06/21 à11:23

Re: Renseignement agrément

Bonjour, on obtient un seul agrément avec un nombre de place(s). S'il est possible d'avoir 3 places dès le début, cela doit être très exceptionnel et comprenant certainement 1 place de péri-scolaire. À voir, l'avis d'autres assmats qui en ont peut être bénéficié.

ladrine10 **** 
le 25/06/21 à11:29

Bonjour
La qualification ne fait pas tout
Tout dépend de la demande dans votre secteur de votre logement de votre puéricultrice
Un agrément pour 2enfants c'est déjà beaucoup surtout au début
Si en plus vous avez vos propres enfants a vous occuper
C'est une sacrée organisation
A mon avis ce sera non et/ou avec restrictions d'âge
Nous ne pouvons pas accueillir plus de 6 mineurs avec vos enfants
Et suivant l'âge de vos enfants il prenne une place dans votre agrément
Depuis quelques temps la pmi est un peu plus stricte au niveau du nombre et l'âge des enfants accueillis
Renseigné vous auprès des autres am du secteur elles pourront vous aiguiller

mimichoco ***** 
le 25/06/21 à12:22

3 places dès le départ je pense que c'est assez rare mais pas impossible, ça dépend bcp de la taille de votre logement et du nombre d'enfants que vous avez personnellement ... moi j'ai commencé en 2011 avec 2 places dont mon fils de 15 mois qui en prenez une, j'avais un appartement en rez de jardin de 56m2 avec 2 chambres, il n'y a que 7 ans plus tard que j'ai obtenu une 3e place (mais avec restriction d'âge) car j'ai déménagé dans un pavillon beaucoup plus grand , il n'y a que la puéricultrice de votre pmi qui pourra vous le dire de toute façon

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à12:38

Bonjour,

C’est arrivé à une collègue qui avait déjà sa fille de moins de 3 ans et 2 enfants donc 3 dans son agrément. Elle a demandé l’extension pour le 4eme qu’elle a eu très vite ....

sauf

qu’elle n’a pas su gérer et j’ai récupéré en urgence une petite de 2 ans. Résultat la PMI lui a modifié son agrément à 3 au lieu de 4 et a retrouvé 4 PLUSIEURS ANNÉES + tard

ET

dans ma commune tout se sait ... donc elle a souvent « que » 3 accueillis.

Tout ça pour dire ... commencez déjà par 2 car les enfants des autres ne sont PAS vos enfants. Et ce n’est pas forcément toujours simple. Certains enfants demandent + que d’autres

Et

il faut gérer le reste ... la maison qui doit être propre car ça fait partie de l’agrément, l’administratif aussi car les parents sont perdus, et il vaut mieux leur préparer tout pour éviter les problèmes, etc ...

Et

gérer vos propres enfants à ne pas oublier S’ILS sont toujours chez vous ...

Autrement, au bout de quelques années, c’est top comme métier.

lamiha ** 
le 25/06/21 à12:47

Bonjour,

Votre diplôme de cap petit enfance vous permettra d’obtenir l’agrément sans passer par la formation obligatoire de 120h mais ne vous permettra pas d’obtenir un agrément de 3 enfants dès le début

Après c’est en fonction de votre logement et la composition de votre famille.
Moi personnellement j’ai eu un agrément pour 2 enfants car la fille comptait dedans et C’est au bout de 5ans que j’ai obtenu une 3ème place

nounougwen * 
le 25/06/21 à15:59

Cela dépend de l'âge des enfants.
Dans ma régions c'est en général 2 maxi à 0-2 ans
En ce qui me concerne, j'ai eu 4 de suite mais pour
2enfants : 2-18
Et 2 enfants 3-18

lili905 *** 
le 25/06/21 à21:35

Bonjour
J'ai eu 3 places de suite (il y a 11 ans) ,je proposais 3 chambres séparées pour la sieste et avait des enfants déjà grands et autonomes (plus une expérience avec des enfants en bas âge en tant que professionnelle).
Bon courage

miamdesbrocolis ** 
le 26/06/21 à00:51

Bonjour,

Je viens de finir ma formation début juin, et désolée pour les anciennes mais certaines règles ont changés notamment pour la formation.
Si vous avez le CAP ou même si vous êtes infirmière vous ne serez pas dispensée de formation. Vous aurez 2 blocs sur 3 à passer. Donc une formation, et évaluations QCM pour valider votre formation.
Cela permet de valider vos acquis et de (filtrer) les nouvelles AM.
Il y en à qu'une sur 12 future AM qui a eu l'obtention de 3 places. Elle a en l'occurrence le CAP Petite enfance,
Et une petite de 9 mois.
Mais rien à voir avec son diplôme.
Cela dépend de qui vous avez en face de vous (puéricultrice & future AM).
Pour ma part, j'ai 3 enfants, j'ai eu un agrément pour 2 places.
Et je vais commencer la première année avec un seul enfant.
C'est mon choix.

Bonne continuation et j'espère vous avoir aidé :)
» Voir plus de sujets sur : Renseignement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS