Renseignement
Bonjour à toutes et merci d ' avance pour votre aide.
Est- ce que les parents ont droit à une aide pour une petite fille de 5 ans, et doivent-ils me déclarer à la Paje.
Je recois demain la maman. Jusqu' ici , je n ' ai accueilli que des bébés et c' était beaucoup plus simple. Ca fait plusieurs fois qu'elle m'appelle en ne me disant rien de concret. Et j ' aurais aimé être déclarée avant de commencer.Je vous en dirai plus demain. Normalement, je commencerai le 1er août et je suis inquiète pour le contrat. A partir de la rentrée, ce serait un contrat pour périscolaire. J ' espère etre à peu près claire. Merci
Re: Renseignement
Bonjour, les parents on des aides complète jusqu'au 3ans de l'enfant , ensuite entre 3 ans et 6 ans les aides son diminuer de moitier..
Et bien-sûr que vous devez être déclaré a Pajemploi, même si les parents non plus d'aide et que un PE vous veut en assmat il doit vous déclarez, sinon ces que vous travaillez au black si ces pas déclaré et cela peut vous coûter votre agrément ...
Merci infiniment, je vois en dirais plus demain. C'est gentil de pouvoir compter sur vous. JODALAU
Bonjour,
Attention
Si vous accueillez cet enfant dés le 1er /08/19 à temps complet et ensuite en péri à partir de septembre il faudra bien calculer votre mensualisation en deux ou trois temps en prenant en compte les différentes semaines types
En ce qui concerne la déclaration Pajemploi soyez intransigeante devant les PE
Pas de déclaration , pas d'accueil
De toute façon ils ne percevront pas les aides si ils ne vous déclarent pas
Et vous vous ne cotisez ni pour l'assurance chômage ni pour votre retraite si vous acceptez de ne pas être déclaré
De plus les PE encourent de grave problème puni par la Loi pour travail dissimulé
Et j ' aurais aimé être déclarée avant de commencer.
-> être déclarer pour quoi ? Tu ne peux être déclarer avant que le contrat commence.
Le 1er aout un contrat sera signé, si les parents ont déjà eu une AM ils ont les codes pajemploi donc juste a faire la déclaration mensuelle à la fin de chaque mois à pajemploi.
S'ils n'ont pas encore de code ils feront une demande à la caf, puis pajemploi leur enverra les codes et ils feront la déclaration mensuelle à la fin de chaque mois à pajemploi.
Bonjour Assmatzam, je pensais faire 1 contrat pour août, et un autre contrat démarrant à la rentrée, ce serait peut être plus simple. Merci de m ' avoir repondu.+ details demain. JODALAU
Est - ce que les codes pajemploi reste les mêmes pour les pe, en changeant d'assistante maternelle ?
Oui bien sur si les PE ont déjà employé une AM dans le passé ils ont déjà leurs numéro employeur
Ils n'auront plus qu'à faire la déclaration à Pajemploi à chaque fin de mois
En ce qui concerne le contrat non pas deux contrats ni deux mensualisation mais un calcul de la mensu avec le nombre d'heure correspondant à chaque semaine
Beaucoup plus simple pour vous
Désolée, mais je ne comprends pas. C'est vraiment une prise de tête ces contrats.
Si je comprend bien au 1er août ces un enfant a la journée, et au 2 septembre cette enfant devient péri scolaire...
Faut faire au 1er août un contrat pour enfant a la journée avec la mensualisation ect et pour le 2 septembre faudra faire un avenant au contrat avec nouvelle mensualiation...
Ne faite pas deux contrat, car sinon sa veut dire qu'il doivent vous licencier fin août faut juste faire un avenant...
Pour ce qui es de la déclaration a Pajemploi, elle es obligatoire, même si pour l'enfant il n'ont plus d'aide, ces obligatoire, car Pajemploi vous fourni aussi vos bulletins de salaire, et si il vous déclare pas, vous pourrez pas les déclaré au impôt, il pourrons pas vous donner vos documents de fin de contrat ect et vous vous trouverez bien embêtée...
Vous inquiéter pas ces pas si compliqué que sa.
Bonjour,
Alors je vais essayer de vous expliquez
Une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois
Donc sur les 12 prochains mois soit entre le
1er/08/19 et le 31/07/20 vous allez calculer le nombre de semaine ou vous allez réellement accueillir l'enfant
Votre mensualisation sera calculé sur la base des semaines d'accueil
Si vous commencez le 1er Aout et que vous accueillez cet enfant tous les jours 9 heures par jour jusqu'au 31/0/19 cela vous fera 45 heures hebdomadaire
Ensuite dés le 1er septembre il rentre à l'école et là vous l'accueillerez jusque 4 jours par semaine à raison de 1 heure le matin et 2 heures le soir cela vous fera 12 heures hebdomadaire
Vous ne l'aurez pas sur les vacances scolaire et vous prenez vos 5 semaines sur les périodes de vacnces scolaires
Cela vous donne
52 semaines - 16 semaines vacances scolaires = 36 semaines
Il vous reste donc 36 semaines d'accueil
Sur les 36 semaines il y a 4 semaines en aout 2019 à temps complet les 32 autres semaines seront en péri scolaire
Vous calculez donc comme ceci
4 semaines X 45 heures X taux brut /12 = A
32 semaines X 12 heures X taux horaire brut / 12 = B
A + B = Salaire mensuel brut X 0.7801 = Net mensuel
Merci de votre réponse. Désolée d ' etre si longue à vous répondre, mais je n'ai plus d' ordinateur, donc impossible d'imprimer quoi que ce soit. Je suis sur tablette et en plus, elle chauffe. Merci assmatzam et louloutte 5. Je vousctiens au courant......
Bonjour à toutes,
J ' ai reçu la maman. Pas simple, donc periode d ' essai du lundi 5 août 5h 30 12h 30 au samedi 10 août. Pas de contrat de signé. Après, maman en vacances et je commence le périscolaire le 2 septembre, . 3h 20 le matin ou le soir après l ' ecole puisqu'elle travaille du matin ou de l ' après - midi. Le mercredi de 12h15 à 19h 30 et le samedi de 11h 45 à 20h 15. Sachant que son ami étant saisonnier peut la garder à la dernière minute. En plus, elle me dit qu'elle ne peut pas savoir son planning à l ' avance. Voilà où j'en suis. Démoralisée. JODALAU
Bonjour,
perso me rendre disponible 6 jours sur 7 pour si peux d'heure je refuserais
Mais elle se croit ou ?
C'est pas le marché au puce
REFUSEZ CES CONDITIONS
Nous avons des droits comme tous les autres salariés si elle ne veut pas s'y conformé quelle aille voir ailleurs
Pour le reste le contrat doit être signé au premier jour d'accueil
La période d'essai fait partie intégrante du contrat
Elle est fixée à .... jours et démarre au premier jour d'accueil.
En cas de rupture lors de la période d'essai, le délai de prévenance suivant devra être respecté :
A l'initiative de l'employeur
Moins de 8 jours d'accueil : 24h
Moins d'un mois d'accueil : 48h
Plus d'un mois d'accueil : 2 semaines
A l'initiative de l'assistante maternelle
Moins de 8 jours d'accueil : 24h
Moins d'un mois d'accueil : 48h
Plus d'un mois d'accueil : 48h
La mensualisation démarre dés le mois d'aout
La la maman veut vous faire travaillé 1 semaine ensuite elle part en vacances donc pas de salaire et en septembre elle signe un contrat avec vous si elle a pas changé d'avis
Pour moi vous courrez à la catastrophe avec ce contrat
Vous ne serez jamais si vous travaillez le matin ou pas
De plus je vous rappelle que vous devez avoir un repos légal de 11 heures consécutif sans aucun enfant
Donc impossible si vous commencez à 5h30 le matin de finir la veille après 18H30
Donc si vous travaillez Le mercredi de 12h15 à 19h 30 vous ne pourrez rependre l'accueil le lendemain matin avec les enfants qu'à 6H30 et pas avant
Je vous donne un conseil ne prenez pas se contrat
comme asmatzam
refusez ses conditions c'est du grand n'importe quoi.. vous serez corvéable a souhait pour gagner des cacahuètes!!! et en plus vous bloquez une place que vous ne pouvez pas compléter
de plus si vous commencez le 05/08 il faut établir une mensualisation dès le premier jour hors de question de travailler sans contrat signé
Je vais dire comme tout le monde, refusé, ne vous jeté pas dessus car vous êtes en galère et vous avez besoin de travailler, non non non...
La ces du n'importe quoi, vous avez le planning la veille pour le lendemain, et avec un peu de chance sa sera toujours a vous de le réclamé, elle vous tiendra au courant a pas d'heure le soir ...
En plus son conjoint peu l'avoir avec lui a la dernière minute, donc vous elle vous dira oui vous l'avez , vous préparer la journée en fonction et a la dernière minute hop vous l'avez plus...
Y a des fois vous finirai a 20h15 reprendrez a 5h30 voir 3h 30 le matin...
Il nous faut 11h de repos entre le dernier enfant gardé et le premier enfant a arrivé le lendemain....
Et sachez qu'il faut pas dépasser 13h de travaille par jour...
Met moi je serai vous je refuserai, en plus si je me trompe pas il faut l'accord de la pmi pour commencer aussi tôt le matin car du coup 3h30 ces un horaire de nuit....
Moi sa serai non aussi...
Comment calculer la mensualisation:
Je vous mets les jours et les heures.
Pour août
Lundi 5 août 5h 30 12h 30
Mardi 6 août 5h 30 11h30
Mercredi7 12h 30 19 h00
Jeudi 8 12h 15 19h 30
Vendredi 9 12h 45 20h 30
Samedi 10 11h4520h 15
Septembre
Lundi mardi jeudi vendredi
5h30, 8h 40
Mercredi et samedi 12h à 20 heures
Je suis en année complète
Et je prends 4 euros brut/heure
Et 3 euros IE les repas sont fournis.
Merci de votre aide JODALAU
"Lundi mardi jeudi vendredi
5h30, 8h 40
Mercredi et samedi 12h à 20 heures"
totalement illégal, vous ne pouvez pas finir le mercredi soir a 20h et travailler le jeudi matin a 5h30
de plus la mensualisation commence dès aout donc dès le mois d'aout vu les horaires il y aura déjà des hc a faire payer
vos congés a vous ils sont quand?
Mes congés en même que pe donc année complète. Hc à faire payer, je croyais que c ' était à partir de la 45 ème heure !!! Et comment calculer la mensualisation ?
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS