Renseignement
Bonjour, je suis nouvelle et je voudrais que vous me renseigner sur un point. J'ai pris un contrat debut aout, les parents etait pressés car leur nounou les lacher.. La petite avait 11mois. Ont c'est mis d'accord pour un contrat de 8 jours par mois je ne pouvais pas plus j'avait un autre contrat signé pour des jumelles. Pour la mère ça lui convenait. Mais en cours d'année dans son planning elle me rajouté des jours mais je ne pouvais pas faire plus donc j'ai refuser en lui disant sur le contrat c'etait 8 jours/mois. En debut de mois elle me dit qu elle arrete le contrat car je ne peut pas la prendre plus de jours. On a calculé avec 8 semaines de congés car les miennes etait dejà vu avec les autre contrat. Pendant l'année Jeanne s'est absenté 6 jours pour cause le maladie (pas de certificat donc pas deduit du salaire) et non travail du papa qui la gardé. A la fin du préavis j'aurais fait 3 jours de moins que sur le contrat vu l'absence de l'enfant . Les parents veulent que je garde Jeanne 3 jours de plus pour arrivé au compte est-ce normale. Si je l'ai fait ça ve dire que les absence sont du coup pas payées. Que doit-faire. Merci d'avance de votre réponse.
Re: Renseignement
Bonjour,
Non c'est pas normal. Une heure ou un jour non effectué est perdu. Ça ne se rattrape. L'enfant est malade et y'a pas de certificat médical c'est pas de votre faute donc c'est payé quand même. Papa ne travaille pas et garde l'enfant, c'est de votre faute. Vous vous étiez à votre poste donc absence pour convenance personnelle. Et on rattrape pas sur un autre jour.
Que cette maman aille voir la convention collective article 14: absence de l'enfant
Vous trouverez la CCN sur ce site
Bon courage
Bonsoir une mensualisation ne se calcule pas avec des jours d'accueil par mois.
Mais par des heures d'accueil hebdomadaire (semaine), lissées sur 12 mois.
C'est la seule possibilité.
Bonjour,
Nounounath4 voulait dire : Papa ne travaille pas et garde l'enfant, CE N'EST PAS de votre faute.
Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS