Menu

roseblanche ** 
le 01/03/18 à15:00

Renseignement

Bonjour à toutes.j accueille une fratrie.la maman me dit hier vous ne les aurez pas jeudi et vendredi ( elle ne travaille pas ces 2 jours) c est à dire aujourd’hui et demain et là je viens de recevoir un sms me demandant de les prendre demain pour la journée. Suis je dans l obligation de les prendre ?merci pour vos réponses

piloupilou **** 
le 01/03/18 à15:05

Re: Renseignement

Bonjour,

Vous n'avez pas d'écrits de cette absence possible ?
Elle est en droit de vous les déposer demain comme prévu au contrat.

roseblanche ** 
le 01/03/18 à15:16

J ai un sms d hier pour me dire que j étais repos et elle me l a reconfirme hier soir en venant les chercher.

nounounath4 ***** 
le 01/03/18 à15:28

Bonjour,
Je ne pense pas qu’un sms puisse faire foi de courrier. Quant aux paroles, comme on dit: les écrits restent et les paroles s’envolent.
Si il y a un bien un écrit que vous devez respecter c’est votre contrat avec les jours et heures d’accueil.
Si vous n’accueillez pas ces petits ça sera de votre décision et donc plus d’absence de convenance personnelle du parent.

Je n’ai jamais rencontré cette situation et le coup de sms et bien je ne sais pas trop ce que ça donne légalement. Mais j’ai peur que ça s’apperente a un abandon de poste. A vérifier.

Bonne journée

roseblanche ** 
le 01/03/18 à15:40

En fait j ai 2 contrats pour les 2 enfants avec un nombre d heures semaine mais aucun jour fixe ni horaires fixes. La maman ne travaille pas tout le temps.elle cherche un emploi fixe.

charlotte62 ***** 
le 01/03/18 à16:11

Et bien tenter de lui envoyer un autre sms en lui disant que cela vous embête ce changement de dernière minute car du coup vous aviez prévu autre chose...Vous verrez bien si c'est urgence pour elle ( recherche d'un boulot) ou pas.

nounounath4 ***** 
le 01/03/18 à16:34

Oui mais attention car elle risque de perdre sa journée de travail.
La maman a besoin de vous et comme vous n’avez pas noté sur le contrat ni jour ni horaires c’est délicat. Vous avez fait vos heures cette semaine ou pas du coup?

Pfffff! On n’est pas des girouettes quand même...

zezette28 ***** 
le 01/03/18 à18:45

Bonsoir,

En fait vous vous devez être là n'importe quel jour et à n'importe quelle heure (puisque vous n'avez rien défini) pour un nombre X par semaine ! cette maman est peut-être en intérim ? elle peut dans ce cas-là être appelé pour un travail et donc avoir besoin de vous à tout moment ... pas simple ni pour l'une ni l'autre mais vous le saviez quand vous avez signé ...

roseblanche ** 
le 01/03/18 à20:40

Oui cette semaine les jours et horaires étaient définis je ne devais pas avoir les enfants demain ( elle m avait mise repos aujourd’hui et demain).Et je sais que pour demain c est pour convenance personnelle qu elle me donne les enfants...c est pour cette raison que je posais la question de savoir si je devais oui ou non accueillir les enfants.

piloupilou **** 
le 01/03/18 à22:44

Si la journée de demain n'était pas définie au planning de cette semaine, alors oui vous pouvez refuser.

Si la journée de demain est censée être travaillée, que la maman vous explique ne pas avoir besoin de vous demain puis change d'avis le lendemain alor oui vous vous devez d'accueillir l'enfant.

Vous pouvez refuser de faire des heures complémentaires! Si la journée de demain est une journée en plus non prévue au contrat refusez!

zezette28 ***** 
le 02/03/18 à09:29

Bonjour,

Oui en effet pas simple du tout vous vous devez d'être disponible mais vous avez quand même un planning !!! elle vous met en repos mais avez-vous fait votre nombre d'heures dans la semaine ? si tout n'a pas été mis noir sur blanc pas facile pour vous ! donc si elle revient sur sa parole à quoi sert le planning ? j'ai du mal à comprendre son raisonnement ! remettez tout à plat par un avenant car sinon ce n'est pas évident et vous ne saurez jamais comment faire ...

roseblanche ** 
le 02/03/18 à15:15

Merci à toutes pour vos réponses.effectivement ce n est pas simple le planning n est jamais respecté.il faut que je revois avec elle car ça change tout le temps
» Voir plus de sujets sur : Renseignement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS