Renseignement
Je suis agréé depuis peut et je vais prendre un premier enfant en garde.
Je voulais savoir comment se passe le 1er contact avec les parents
Que leurs dire ?
Quel papier fournir ?
Re: Renseignement
Bonjour Claire et bienvenue
Si tu parles de l entretien j'y ai un peu répondu dans un post précédent de luciole "débutante "
Bonne continuation
Bonsoir,,
Effectivement ici on m'a donné plein de conseils...
Alors si je peux t'aider à mon tour...
Il faut savoir que des parents sont en général sont un peu anxieux, normal ils pensent au bien-être de leur petit chez nounou.
Aussi pour les mettre à l'aise, sois naturelle, propose des jeux, jouets au petit pour profiter de l'entretien avec les parents....
Tu peux présenter un peu ta famille (mes enfants étaient dans le jardin entrain de s'amuser)...
Tu laisses les parents te questionner, il faut être souriante, ...
Il faut désolée du terme mais savoir se "vendre". Tu peux et dois dire quelles sortes d'activités tu proposes en fonction de l'âge de l'enfant...
Si tu débutés comme moi, ne te déstabilises pas si on te fait l remarque
Suite...
Ne te décourage pas, si tu débutés...tu as fais du babysitting étant ado et aussi tu as expérience en tant que parent...
Tu peux montrer endroit où l'enfant dort...(les autres pièces sont privées)...
Tu peux expliquer comment tu t'organiserai sur une journée... parfois le parent se fait une idée et ça le rassure...
Voilà...bon courage
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS