Renseignement
Bonjour Pouvez vous me dire si on a le droit a un congé rémunéré pour un décès d un enfant de plus de 25 ans .Je vous remercie pour vos réponses
Re: Renseignement
Bonsoir titine20,
Toutes mes condoléances pour cet enfant, il n’y a pas de mot pour dire quoi que ce soit.
Voici ce que j’ai trouvé :
« 5 jours ouvrables pour le décès d’un enfant.
La durée du congé est portée à 9 jours ouvrables dans les cas suivants :
– décès d’un enfant, quel que soit son âge, s’il était lui-même parent
– décès d’un enfant âgé de moins de vingt-cinq ans ;
– décès d’une personne de moins de vingt-cinq ans à la charge effective et permanente du salarié
L’assistante maternelle a droit à un congé complémentaire de deuil de 8 jours ouvrables en cas de décès de :
– un enfant âgé de moins de vingt-cinq ans
– une personne de moins de vingt-cinq ans à la charge effective et permanente du salarié
Elle doit prendre le congé dans un délai d’un an à compter du décès de l’enfant«
Il a + de 25 ans et qu’il est lui-même parent, la durée du congé est de 9 jours
Sinon si je lis bien, après 25 ans et s’il n’est pas parent, à priori RIEN.
Bon courage
Chantou
si Chantou, le première phrase dit qu'il y a 5j pour le décès d'un enfant, ensuite, il est expliqué dans quels cas ce congé est prolongé.
Pour la postante, c'est bien 5 jours.
Votre peine doit être immense, j'en suis désolée pour vous, n'hésitez pas à demander un arrêt à votre médecin, si au bout des 5 jours, vous ne vous sentez pas de reprendre.
Parfois, certaines personnes préfèrent reprendre vite plutôt que de ruminer des idées noires, quelque soit votre choix, personne ne vous jugera.
Liline
« « 5 jours ouvrables pour le décès d’un enfant »
Tu as raison.
Oui un arrêt de travail ou continuer à travailler, c’est selon chacun.
Encore de tout cœur avec vous.
Bonjour et toutes mes condoléances.
Je ne sais même pas ce que dit la convention a ce sujet trop douloureux cette épreuve .
Olala terrible question qui annonce un bien grand malheur, j'en suis désolée.
Oui d'après la dernière CCN il y a bien un congé payé pour le décés de son enfant quand il a plus de 25 ans, qui sera prolongé dans les situations édictées et/ou s'il a moins de 25 ans.
Condoléances.
De tout cœur avec vous, mes sincères condoléances.
Toutes mes condoléances pour cette épreuve de la vie qu'un parent ne devrait pas à subir.
Courage à toute votre famille.
Bonjour titine , quelle tristesse je vous apporte toute ma force pour passer cette épreuve extrêmement douloureuse pour des parents …. Toute mes condoléances et courage à vous et votre famille .
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS