Renseignement
Bonjour, je sais que les agréments il faut inclure nos enfants es-ce pareille pour les petits enfants qu on a parfois à la maison.Et jusque quel âge les comptons nous dans l'agrément.Merci de vos réponses.
Re: Renseignement
Tous les enfants de moins de 3 ans présents au domicile comptent dans l’agrément en principe.
Cependant il faut voir avec votre pmi car ma collègue agreee pour 4, a hébergé sa fille et son bébé, mais comme ma collègue ne s’occupait pas de sa petite-fille, et que sa fille la gardait à un autre étage, cela n’a pas posé problème et elle ne comptait pas dans ses 4.
bonjour je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que nous avons le droit de les garder il ne faut pas avoir plus de 6 mineurs au domicile ça je sais il est question de génération je crois que ça remonte a 3 ou un truc comme ça
Caro17,
Oui mais c'est pour les plus de 3 ans, les moins de 3 ans sont inclus dans l'agrément.
Bonjour
Article L. 421‐4
Référentiel AM
""L'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs qu'il est
autorisé à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des
mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à quatre y compris le ou les
enfants de moins de trois ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la
limite de six mineurs de tous âges au total. Toutefois, le président du conseil général
peut, si les conditions d'accueil le permettent et à titre dérogatoire, autoriser l'accueil de
plus de quatre enfants simultanément, dans la limite de six enfants au total pour
répondre à des besoins spécifiques.""
Ils ne parlent pas des petits-enfants mais cela doit être pareil que ses propres enfants
Lilo74 merci
Si les petits-enfants ont plus de 3 ans, ils ne comptent pas dans l'agrément. J'ai 2 de mes petites-filles un mercredi sur deux et c'est ce que m'a dit la puéricultrice.
Il faut penser aussi qu'un gd-parent peut être l'ass mat déclaré et rémunéré de son ptt enfant donc oui les ptts enfants comptent si c'est en temps d'accueil des autres contrats.
Si le ptt-enfant est géré par quelqu'un d'autre ET dans une autre partie de la maison il peut y avoir une tolérance mais dans le doute mieux vaut lui proposer de venir quand vous n'êtes pas à plein de votre Agrément.
Sinon imaginons à l'extrême: Mamie a eut 4 enfants qui sont devenus adultes et ont eux mêmes chacun 2 enfants (ça fait 8), ce jour là Mamie travaille et accueille ses 4 contrats + les 8 petits enfants?! Même si c'était en présence des enfants de la Nounou qui s'en occuperaient alors ce ne serait pas des conditions acceptables pour les 4 contrats. Je force le trait volontairement pour comprendre pourquoi on a fait un texte la dessus et comment l'appliquer.
Il peut être souvent compliqué de faire entendre à ses enfants que nous sommes à la maison mais pas disponible. Nous ne sommes pas Mère Au Foyer mais bel et bien Assistante Maternelle... dans notre foyer.
» Voir plus de sujets sur :
Renseignement
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS