Menu

coccibelle * 
le 18/11/16 à13:36

Renouvellement et déménagement

je viens de vendre ma maison où j'exerce comme ass.mat depuis 18 ans, je dois la quitter en février, en mai prochain je devais renouveler mon agrément, je viens de recevoir mon dossier comment faire dois je prévenir que je déménage en février ? le renouvellement se fera donc avant !!
puis je tout de même emmener mes 4 petits bouts dans la nouvelle maison ?

coquelicot59 ***** 
le 18/11/16 à14:18

Re: Renouvellement et déménagement

Bonjour,

Vous devez prévenir la PMI de votre déménagement de votre ancien lieu de résidence et la PMI de votre nouveau lieu de résidence.

Ensuite c'est aux parents de décider s'ils vous suivent et ensuite il faut voir si la nouvelle maison est adéquate pour un accueil de 4 enfants.

Donc il faut attendre le passage de la puéricultrice dans votre nouvelle maison.

Bonne journée
Coquelicot

catherinerul **** 
le 18/11/16 à19:03

Oui, le déménagement doit être annoncé au conseil départemental et la puéricultrice viendra pour le nouveau logement.

Personnellement j'ai accueilli les enfants dans la nouvelle maison avant le passage de la puéricultrice.

Le renouvellement se fera après, mais au moment du passage de la puer, vous pourrez lui dire que le dossier renouvellement est en cours .......et qu'elle peut faire les deux si elle préfère ......

coccibelle * 
le 19/11/16 à19:44

je reste dans la même commune
les parents me suivent mon nouveau logement est à 1 km 500
puis je continuer à garder les enfants dans la nouvelle maison tant que le puer n'est pas passée ?

coquelicot59 ***** 
le 19/11/16 à19:53

Bonjour,

Pour savoir si vous pouvez continuer à accueillir les enfants tant que la puéricultrice n'est pas passée voir votre domicile, il faut lui demander à elle car il y a eu des assistantes maternelles qui sont passés en CCPD pour ce motif.

Bonne soirée
Coquelicot

nounou33760 *** 
le 20/11/16 à17:06

bonjour

moi je suis en gironde et j'ai déménager y'a 2 ans dans la même commune
j'ai envoyer un courrier en ar au cg et a la pmi 15 jour avant mon déménagement
j'ai tel a ma puer pour lui demander comment procédé
et elle ma dit vu que c’est dans la même commune pas besoin d'attendre son passage
mais faire en sorte que tous soit au norme de sécu
si vous ne déménager pas dans un autres dept ou autres commune elle n'a pas le droit de vous refuser de continuer a exercer
car sinon si elle passe 2 mois après comment font les parents ?

* 
le 21/11/16 à07:55

Idem pour moi. Je suis du 44 et j'ai déménagé dans la même commune. J'ai tel la pmi et répondu aux questions de ma responsable : nombre de chambre, barrières aux escaliers, jardin clos... Elle a du passer 2 ou 3 mois après mon emménagement, car elle n'avait pas le temps avant. Je lui est demandé un courrier pour me couvrir en attendant son passage (au cas ou).
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement et déménagement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS