Renouvellement d'ordonnance médicale du bébé
Bonjour à toutes et bonne année 2021 ! Une petite question : l'enfant que je garde à 17 mois. il à des reflux gastriques et est sous mopral le soir et la journée gaviscon matin midi et soir. Moi je dois lui donner que le midi. Début janvier j'informe les parents que l'ordonnance établit pour 1 mois n'est plus à jour. Qu'il faut un renouvellement et peut être une visite du bébé pour voir si tout va bien. Réponse du papa : on a pas le temps continuez de lui donner on verra quand on pourra ! Sur ce ma réponse a été clair : je n'ai pas le droit sans ordonnance récente ! Et là je me suis reçu en pleine face que je serais une mauvaise personne si je laissais son bébé souffrir !! Il m'a crevé le cœur ... Mais bon j'ai tenu bon et du coup il m'a envoyé par photo un renouvellement d'ordonnance en me disant qu'il allait la photocopier et me la laisser mais le souci c'est qu'elle n'est pas de son pédiatre qui le suit. Et qu'il est au même nom de famille que la maman... Je pense que c'est un médecin de sa famille du département 28. La question est : est elle valable ? Vu que le bébé n'a vu aucun médecin depuis plus de 8 mois. Dois je continuer de lui donner son médoc ?
Re: Renouvellement d'ordonnance médicale du bébé
avec ou sans ordonnance du médecin en cas de problème c'est de toute façon sur toi que ça va retomber après on parle de gaviscon hein ;)
par contre de toute façon tu une ordonnance à jour, le reste ne te concerne pas et tu ne peux rien vérifier
donc perso oui je donne
Bonjour,
Pour te couvrir en cas d'éventuels problèmes je te conseil d'envoyer un message à ta puer et lui demander ce qu'elle en pense
Demande lui une réponse écrite que tu pourras faire suivre aux parents et garder
Car les écrits restent alors que les paroles s'envolent
tu as une ordonnance, probablement une ordonnance de complaisance mais ça tu n'y peut rien ... donc en toute logique oui tu dois donner le médoc.
ensuite il est vrai qu'avec ordonnance et avec accord du pe pour administrer le médoc, s'il arrive quelque chose c'est toi qui sera responsable de toute façon.
Merci les filles... Je vais appeler ma référente. Bonne journée.
Bonjour en l'absence de PAI validé par un médecin de la pmi, avec ou sans ordonnance pas de médicaments.....
Urgence pour vous de vous couvrir.
ici, la PMI demande que le PE mette un mot sur l'ordonnance, indiquant qu'il demande que l'AM donne les médicaments.
Gestion Administrative Simplifiée
Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Réponse Rapide à Toutes vos Questions
Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations
Informations et Actualités sur le Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS