Menu

sandra26 * 
le 22/12/20 à16:05

Renouvellement d'agrément pour 10ans

Bonjour
J ai passé l ep1 et l ep3 du cap AEPE en juin 2019.
J ai fais la demande de renouvellement d agrément et à été accepté.
J ai reçu ma nouvelle attestation mais il m a été donné pour 5 ans au lieu de 10ans.
Quand j ai contacté le service d agrément, ils m ont dit qu ils feraient des recherches car ils ne l ont encore jamais donné pour 10ans.
Est ce que quelqu'un a eu le même cas?

liline17 ***** 
le 22/12/20 à16:14

Re: Renouvellement d'agrément pour 10ans

ça peut être une erreur de la secrétaire, lorsque j'ai eu pour la première fois mon 4ème accueil, il y a un bonne douzaine d'années, ils n'avaient pas spécifié d'âge et la puér m'a reproché de ne pas savoir que c'était systématique en cas de 4 places, d'avoir au moins une restriction d'âge.

isa19 ***** 
le 22/12/20 à16:14

bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé :

L‘agrément des ass mat pourra être renouvelé pour 10 ans, aux nouvelles conditions :

Attester votre suivi des 40 heures de la formation.
Justifier la garde d’au moins un enfant depuis l’acquisition de votre agrément initial avec un contrat de travail par exemple.
Montrer votre engagement dans une démarche “d’amélioration continue” de la pratique professionnelle, en suivant des formation ou en passant des épreuves (unités 1 et 3 du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance . Il n y a pas de condition de réussite à ces examens.
Nouveauté : il est désormais possible de renouveler l’agrément pour 10 ans. Toutefois, cette possibilité est valable pour la première demande de renouvellement, et pour les ass mat ayant validé les unités 1 et 3 du CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance.

sandra26 * 
le 22/12/20 à18:55

Quand je les appelle on me répond que les notes ne suffisent pas. Et sont incapables de m en dire plus... ils doivent me rappeler.
Cela fait 15 jours que j attends..
Mais j ai plutôt l impression qu ils ne veulent pas le donner pour 10ans.

patricia15 **** 
le 22/12/20 à19:46

Il faudrait leur envoyer un petit courrier en joignant la validation de vos épreuves aux unités 1 et 3 du CAP Accompagnant éducatif Petite Enfance el demandant otre agrément pour 10 ans..
Elles répondront par écrit.
Voilà le décret :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000037519404

sandra26 * 
le 23/12/20 à15:26

Ils ont déjà mes notes des épreuves. Tout est dans mon dossier.
Moi je suis agréé depuis 2016.
Et justement je me demandais s il n y avait pas une date limite à partir duquel on peut prétendre en bénéficier ?

patricia15 **** 
le 24/12/20 à15:57

On peut en bénéficier lors du renouvellement de l'agrément
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement d'agrément pour 10ans

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS